Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.02.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 269 fois

TRAIT POUR TRAIT Cette forte mobilisation qui a fait plier l'Inspection académique du Gard

Face à l'Inspection académique du Gard, les parents d'élèves du Chemin-Bas d'Avignon ont tenu bon. Ils étaient nombreux à montrer les dents lorsqu'il s'agissait d'évoquer le projet d'élaboration de la carte scolaire pour la rentrée 2013-2014 et ses suppressions de poste à l'école Georges Bruguier ainsi qu'à la maternelle Jean Zay. Les parents d'élèves de Jean Moulin étaient aussi en colère car si l'établissement n'avait pas à souffrir d'une fermeture de classe, il n'était pas question non plus d'en ouvrir une supplémentaire et ce malgré la menace d'un sureffectif dans les salles de cours. Surmotivés, les parents ont même obligé leur(s) enfant(s) à faire l'école buissonnière (lire notre article ici). Et dès le lendemain, ils ont occupé les salles de classe. Ils sont fous ces adultes !

Une folie douce qui a payé puisqu'au terme du comité technique qui s'est tenu mardi 5 février dans les locaux de l'Inspection académique du Gard, Jean Gutierrez, directeur académique, est revenu sur ses propositions au nom de la paix sociale. "Ses déclarations sont pour l'heure officieuses. Pour qu'elles soient officielles, il faut qu'elles soient confirmées lors d'un prochain comité technique le 15 février prochain et validées lors du CDEN (conseil départemental de l’éducation nationale) le 18 février. Mais en gros, il a renoncé à la fermeture de classe de Georges Bruguier et de la maternelle Jean Zay" précise Christian Cam, représentant syndical SNUipp-FSU. Et cerise sur le gâteau, l'école Jean Moulin devrait obtenir une classe supplémentaire pour la prochaine rentrée.

Voilà de bonnes nouvelles, enfin peut-être pas pour les enfants qui ont eu pour ordre de retourner en classe illico presto... Ils sont fous ces adultes !

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio