Actualité générale.Actualités

NÎMES : En dédicace, Paul Salomone est dans une bulle de bien-être

Paul Salomone en dédicace

Samedi après-midi, la librairie « La Bulle », au 2 rue des Chapeliers dans le centre-ville de Nîmes était en ébullition. Cette librairie spécialisée dans la bande-dessinée recevait un illustre dessinateur en la personne de Paul Salomone. Il y a une semaine encore, le jeune homme d’une trentaine d’années, ayant passé une grande partie de sa vie à Nîmes, dédicaçait les deux tomes de ses BD à des centaines de personnes au prestigieux salon de la BD d’Angoulême, « the place to be » en BD.

Ce samedi, fort heureusement pour lui, il y avait un peu moins de monde dans la librairie et devant le magasin. 28 fans ont souhaité se faire dédicacer un ouvrage des épisodes de « L’homme qui n’aimait pas les armes à feu ». En moyenne, pour une dédicace (voir la photo ci-dessous), Paul Salomone prend une dizaine de minutes. Faites le calcul…

Une dédicace de Paul Salomone

Sylvie Moretto, la libraire, était fière de recevoir ce dessinateur, qu’elle a vu grandir, et qui en retour a choisi de lui rester fidèle en venant dédicacer ses ouvrages dans ce temple de la bande-dessinée nîmoise. Enfin, les autres heureux ont été les fans de l’illustrateur qui ont salué son coup de crayon très fin et son talent fou.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité