Actualité générale.ActualitésInsolite

INSOLITE « Bien de chez nous » : Silence, s’il vous plaît… ça tourne à Lasalle !

Francis, Nicole, Guillaume, Manon, Eliette, Virginie... Les habitants de Lasalle, un village typique des Cévennes qui compte un peu plus de 1 000 âmes, seront très prochainement à l'affiche du film "Bien de chez nous", écrit et réalisé par leur propre maire (DVG), Henri de Latour. L'initiative est, on ne peut plus, insolite. Ainsi, depuis le 28 janvier, une équipe de professionnels du septième art guident devant les caméras ces comédiens d'un jour, tous bénévoles, pour raconter au mieux cette fiction qui tourne autour de sujets sensibles comme l'immigration, l'intégration, le vivre ensemble.

"Au nom de la rationalité et de la simplification administrative, l’État a engagé, de longue date, des réformes qui profitent essentiellement aux 80% de Français qui résident en milieu urbain. Les autres, les 20% restant qui vivent en zone rurale, subissent cette recomposition comme un déclassement, et se voient, de fait, traités en citoyens de seconde catégorie. C'est en réaction à cet état de fait que s'inscrit notre projet de film ; l'idée est de montrer comment certains de ces territoires peuvent exister par eux-mêmes, forts de leurs valeurs, de leurs ressources humaines et de la belle énergie qu'ils y puisent" commente le maire de Lasalle dans sa note d'intention.

Un film réalisé grâce au financement de mécènes

Pour pouvoir réaliser ce film, Henri de Latour a lancé un appel aux dons (cliquez ici). "Ce projet participatif prend forme grâce à ses mécènes et à l'énergie de l'équipe. Nous remercions tous les donateurs qui croient en nous." Le tournage étant toujours en cours, l'appel aux dons est toujours d'actualité... Avis aux âmes généreuses !

Découvrez le Teaser et le Making-of

S.Ma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité