Alès

ALÈS Le spectacle pour enfants « Marabout bout de ficelle », du 18 au 21 mars à la Maison pour tous

 

 

Le spectacle pour jeunes enfants (8 mois à 3 ans) "MARABOUT BOUT DE FICELLE" est à découvrir toute cette semaine à la Maison pour tous Louis Aragon au Quartier des Près Saint Jean à Alès.

Rendez-vous ce lundi 18 et mardi 19 mars à 17h30, mercredi 20 mars à 10h, 15h et 17h30 et enfin, jeudi 21 mars 2013 à 17h30.

Des histoires de bouts de ficelle contées par « des cailloux sauvages ». Préambule – bulletin – tintamarre – marabout – bout de ficelles Souvent invitée à jouer pour des bébés et des jeunes enfants dans des espaces non-scéniques, bibliothèques, crèches, salle d’exposition… Zaz Rosnet a eu envie de créer une forme qui s’adapte à la particularité de ces espaces.

Elle a imaginé une installation artistique fait de bouts de ficelle, d’objets suspendus, de tissus afin de créer un lieu d’éveil poétique, textile et tactile pour les petits de 8 mois à 3 ans. En manipulant des objets et des formes textiles, la conteuse Zaz Rosnet fait surgir les images de cette comptine très connue « trois petits chats, chapeau de paille, paillasson » qui devient l’axe central du spectacle. Mots et matière se répondent en rythme. Et quand la boucle est bouclée, quand toute l’histoire est édifiée en suspension dans l’espace, l’artiste invite les enfants à une exploration tactile, et leur propose de découvrir du bout des doigts les matières qui ont composé l’exposition. Une rencontre inattendue, touchante et pleine de poésie qui va subjuguer petits et grands.

 

DURÉE: 35 MIN 

TARIF:  7€ 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité