Uzès-Pont-Bagnols

SERNHAC : Conférence animée par Jean-Marc Mignon sur les découvertes archéologiques récentes dans la capitale des Voconces ce samedi 23 mars 2013

La prochaine conférence de l’association Pont du Gard et Patrimoine se déroulera ce samedi 23 mars à 15 h00 à Sernhac sur le thème « Vaison-la-Romaine, capitale des Voconces : découvertes archéologiques récentes ».

Plusieurs interventions d’archéologie préventive conduites récemment dans le centre ville de Vaison-la-Romaine, notamment par le Service d’Archéologie du département du Vaucluse, ont donné lieu à d’importantes découvertes archéologiques permettant d’envisager sous un nouveau jour l’urbanisme, la parure monumentale, l’architecture domestique ou bien l’histoire singulière de la cité des Voconces.

Monsieur Jean-Marc Mignon, archéologue, attaché de conservation du patrimoine au Service d’Archéologie du Département du Vaucluse, Architecte du patrimoine D.P.L.G. animera cette conférence.

 

« Vaison-la-Romaine, capitale des Voconces : découvertes archéologiques récentes »

Date : samedi 23 mars à 15 h00

Lieux : salle polyvalente de Sernhac (mitoyenne avec la mairie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité