A la unePolitiquePolitique.

MARIAGE GAY Les opposants manifestent de nouveau à Paris ! Quelques Gardois ont fait le déplacement.

Ils remettent ça ! Après la mobilisation du 13 janvier, les opposants au mariage pour tous, se rassemblent en ce moment sur l'aventure de la Grande armée, à Paris XVIIème. Les paris sont donc ouverts : dépasseront-ils les 340.000 (selon la police), 1 million (selon les organisateurs) manifestants recensés il y a deux mois ? La police, elle, s'attend, elle, à une mobilisation plus faible, tablant sur 150.000 à 200.000 manifestants.

Ce matin près de 500 opposants sont partis de la gare de Montpellier. Parmi lesquels quelques Gardois : le Nîmois Samuel Lafont, ancien délégué national de l'UNI, membre aujourd'hui du bureau national "droite populaire". Et Kevin Fontaine, responsable des Jeunes Pop' du Gard.

Leur objectif : faire pression sur le Sénat qui doit examiner début avril le projet de loi Taubira, adopté par l'Assemblée nationale le 13 février. Une première étape qui n'aura pas d'ailleurs été facile, entre invectives et autres parties de scrabble ! Le gouvernement souhaite que le texte soit adopté d'ici juillet.

Si la manifestation se veut apolitique, le Front national a invité ses militants à rejoindre une délégation nationale du parti. Le président de l'UMP Jean-François Copé a aussi appelé les opposants au projet à manifester «en masse».

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité