Nîmes

NÎMES « Tout mon amour » de Laurent Mauvignier à l’Odéon, du mardi 16 au jeudi 18 avril 2013

L'Odéon à Nîmes propose cette semaine "Tout mon amour" de Laurent Mauvignier.

Dix ans déjà qu’elle a disparu… Mais un jour, l’enfant tant aimée revient chez ses parents. Un magnifique chant d’amour, débordant de sentiments violents et sincères à la fois.

Rendez-vous ce mardi 16 et  jeudi 18 avril 2013 à 20h et ce mercredi 17 avril 2013 à 19h.

JUSQU’OÙ EST-ON PRÊT À CROIRE, PAR AMOUR ? Ce huis clos tragi-comique part d’un choc émotionnel violent. Un homme retourne dans son village natal pour l’enterrement de son père. Sa femme l’accompagne. Mais le deuil est perturbé par l’arrivée d’une inconnue : elle affirme être Élisa, la fille qu’ils ont perdue dix ans auparavant. Instinctivement, la mère refuse de la croire. Le père, lui, demande à leur fils de les rejoindre. Dans la maison familiale, le trio se retrouve dans une explosion d’émotions bouleversantes. Tout mon amour évoque avec une beauté brûlante la façon dont les morts hantent les vivants. Et loin d’apaiser les larmes, le retour de l’être aimé réveille les fantômes de ce drame familial non résolu. Après Merlin et Bullet Park, Les Possédés, pour leur première création au Théâtre de Nîmes en tant qu’artistes associés, mettent en scène ce texte de Laurent Mauvignier spécialement écrit pour eux. Une véritable aventure de plateau commence alors entre l’auteur et les acteurs. Au plus près des mots, l’énergie du jeu renforce la détermination d’un style rare et subtil, incroyablement vivant.

 

Tarifs : 22, 20, 13 ou 9 euros

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité