A la uneActualité générale.ActualitésEcologie.EconomieNîmesPersonnalités.PolitiquePolitique.Société

INAUGURATION DU JEAN-JAURES (II) : Les nîmois satisfaits malgré la pluie

Nadia et Guy

Il pleuvait fort ce matin sur la grand-route Jean Jaurès mais beaucoup de nîmois ont tout de même fait le déplacement pour l'inauguration. « C’était super ! », s’exclame Nadia. Avec son mari Guy, la nîmoise a bravé la pluie et n’aurait manqué cette inauguration pour rien au monde : « On voulait la voir cette avenue. Elle est superbe. Ce qui est regrettable, c’est cette pluie. Du coup, on restera moins longtemps ».

Les parapluies ont envahi l'avenue

Dans les jardins de la Fontaine, une tente a été installée avec un imposant buffet préparée pour les nîmois. Au vu de la fréquentation et des bousculades, il semblerait bien que la pluie creuse les appétits. Un peu à l’écart, Christine a aussi un avis sur cette inauguration : « L’allée est magnifique et la nuit ça devrait être pas mal aussi parce qu’ils ont prévu un jeu de lumière me semble-t-il. Et puis, il y a un mélange de la végétation et des animations qui offre une plus value à la ville. Sinon, c’est quand même dommage cette pluie parce que la ville travaillait sur cet événement depuis longtemps ».

Jean-Paul Fournier et l'architecte Jean-Michel Wilmotte contemplent le résultat final
Chantal

Chantal, elle aussi, est enthousiaste :"Je suis séduite. Je suis surprise de voir de la pelouse ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres allées. Regardez, on a la verdure, l'eau et la minéralité. C'est une belle continuité par rapport aux jardins de la Fontaine. Et je suis fière que l'architecte ait comparé le Jean-Jaurès aux Champs-Elysées, ça me plait beaucoup".

Inauguration allée Jean Jaurès
L'aigle a été l'une des rares animations ce matin

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “INAUGURATION DU JEAN-JAURES (II) : Les nîmois satisfaits malgré la pluie”

  1. Après le m’as-tu-vu il faudrait entretenir les dizaines de petites rues défoncées qui se multiplient à Nîmes. Bien sur elles ne déplaceront pas les médias pour la photo d’avant élection municipale mais rendront un meilleur service aux Nîmois(es) qui les utilisent chaque jours.

    1. c’est sur … avec l’argent des Nîmois(es) surendetté(e)s auprès de Dexia…c’est facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité