Actualité générale.Actualités

TRAVAUX Les chaussées de l’A9 se modernisent à partir du 22 avril 2013

Le maire d'Uzès et le commissaire de l'exposition Marc Stammegna (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

 

 

VINCI Autoroutes engage une importante rénovation des chaussées de l’A9, afin de renforcer les conditions d’adhérence et de confort sur le secteur montpelliérain.

Ce chantier exclusivement nocturne débute le 22 avril 2013, impliquera des fermetures ponctuelles d’échangeurs à partir du 6 mai.

Les caractéristiques techniques de l’opération : 

-réalisée uniquement la nuit,
-Une seule voie en circulation dans chaque sens la nuit
-Autoroute intégralement rendue à la circulation le jour
-Durée estimée : 20 nuits
-Application d’un « enrobé drainant » (réduction des projections d’eau, et des émissions sonores)
-Environ 200 000 m² de chaussées rénovées (17 000 tonnes d’enrobés)
-Fermetures nocturnes et ponctuelles des échangeurs Montpelliérains

Une fois rénovée, la chaussée offrira une adhérence renforcée, et un plus grand confort de conduite, y compris par temps de pluie. Le type de chaussée mis en œuvre draine l’eau de pluie, limitant ainsi le phénomène de projection d’eau. Enfin, la future couche de roulement aura la propriété de limiter l’émission du bruit dû au frottement des roues.

Les chaussées seront reprises dans les deux sens de circulation, sur les 12km qui séparent les péages de St-Jean de Védas (sortie n°32) et de Vendargues (sortie n°28). Cette opération impliquera des fermetures d’échangeurs dès le 6 mai. Elle s’inscrit dans le cadre des programmes pluriannuels d’entretien de VINCI Autoroutes pour la rénovation de son réseau. Afin de garantir la sécurité de ses clients et des opérateurs du chantier, des fermetures des échangeurs de Saint-Jean de Védas (n°32) , de Montpellier Sud (n°30), Montpellier Ouest (n°31) et Montpellier Est (n°29) sur l’A9, sont programmées exclusivement de nuit, entre 22h et 6h.

Pour réduire le plus possible les désagréments inhérents à ce chantier d’envergure, VINCI Autoroutes met en place un dispositif d’information et une signalisation spécifiques :

-Le numéro de téléphone unique VINCI Autoroutes, pour des informations personnalisées, en temps réel : 3605 (facturé au prix moyen de 0,06€/min + surcoût éventuel selon opérateur),
-www.vinci-autoroutes.com,
-L’Application VINCI Autoroutes disponible sur Smartphones, pour connaître le trafic en temps réel, les services sur les aires, signaler une panne… (Téléchargeable gratuitement sur App Store et Android Market),
-Radio VINCI Autoroutes (107.7).

VINCI Autoroutes s’engage à faciliter vos déplacements, et à vous informer des conditions de circulation.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité