InsolitePersonnalités.Société

LA GRAND-COMBE Natasha St-Pier et Myriam Abel en concert gratuit pour fêter le renouveau du coeur de ville

Mardi 7 et mercredi 8 mai, La Grand-Combe sera en fête. Des festivités organisées à l'occasion du renouveau du cœur de ville après un an et demi de travaux pour un coût dépassant les 3 M€. Un chantier promis par le maire de la commune, Patrick Malavieille, lors de sa campagne pour les élections municipales de 2008. "Le cœur de ville était vétuste, abîmé par le temps, commente Jean-Jacques Viala, en charge pour la municipalité de ce grand chantier. Les travaux finis, l'aspect général de l'espace rénové sera plus convivial avec par exemple des aires de repos et de jeux pour les enfants."

Pour l'heure, la deuxième tranche des travaux, soit la rénovation la place Jean-Jaurès, n'est pas encore achevée, "c'est la course" s'amuse Jean-Jacques Viala. Car la date et les animations de l'inauguration de ce cœur de ville flambant neuf ont déjà été fixées : Les 7 et 8 mai prochains.

Deux jours, deux concerts gratuits

Si tout le monde s'active sur le chantier, l'inspecteur municipal des travaux, est confiant. "Tout sera terminé à temps." À la bonne heure ! Grand-Combiens et Grand-Combiennes seront ainsi invités à découvrir les 7 et 8 mai prochains leur tout nouveau, tout beau cœur de ville dans une ambiance festive. Au programme...

Mardi 7 mai sur la place Jean-Jaurès

16 heures : Animations pour les enfants

17 heures : Remises des clés aux kiosques

17h30 : Mise en eau des fontaines

18 heures : Inauguration des espaces publics "Cœur de Ville"

20h30 : Concert gratuit de Myriam Abel, la chanteuse qui a grandi à La Grand-Combe, vainqueur de la Nouvelle Star en 2005.

22 heures : Spectacle laser eau, son et lumière (gratuit).

Mercredi 8 mai sur la place Jean-Jaurès

11 heures : Cérémonie de la victoire du 8 mai 1945.

12h30 : Pique-nique et omelette géante sur l'idée de l'Auberge espagnole, chacun échange et déguste sur des airs d'accordéons de Marcel Dreux.

Carnaval & Concerts de 14 heures à 17h15 : La Fanfare Toto, Dixie Gang, Supplément cornichons, Les Arts Rythmiks, Coty'So. Et pendant ce temps, animations de saltimbanques et comédiens, Monsieur Discrimination et Les Pires que tout déambuleront aux quatre coins de la place.

15 heures : Flashmob.

17h15 :  Concert gratuit de Natasha St-Pier et ses onze musiciens. En première partie : Les lauréats du 7ème Tremplin Grand-Combien de la chanson, Le Trophée Blandine, Marjorie Orial.

Renseignements sur www.lagrandcombe.fr ou au 04 66 54 68 59.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité