LA GRAND-COMBE Natasha St-Pier et Myriam Abel en concert gratuit pour fêter le renouveau du coeur de ville

Mardi 7 et mercredi 8 mai, La Grand-Combe sera en fête. Des festivités organisées à l'occasion du renouveau du cœur de ville après un an et demi de travaux pour un coût dépassant les 3 M€. Un chantier promis par le maire de la commune, Patrick Malavieille, lors de sa campagne pour les élections municipales de 2008. "Le cœur de ville était vétuste, abîmé par le temps, commente Jean-Jacques Viala, en charge pour la municipalité de ce grand chantier. Les travaux finis, l'aspect général de l'espace rénové sera plus convivial avec par exemple des aires de repos et de jeux pour les enfants."
Pour l'heure, la deuxième tranche des travaux, soit la rénovation la place Jean-Jaurès, n'est pas encore achevée, "c'est la course" s'amuse Jean-Jacques Viala. Car la date et les animations de l'inauguration de ce cœur de ville flambant neuf ont déjà été fixées : Les 7 et 8 mai prochains.
Deux jours, deux concerts gratuits
Si tout le monde s'active sur le chantier, l'inspecteur municipal des travaux, est confiant. "Tout sera terminé à temps." À la bonne heure ! Grand-Combiens et Grand-Combiennes seront ainsi invités à découvrir les 7 et 8 mai prochains leur tout nouveau, tout beau cœur de ville dans une ambiance festive. Au programme...
Mardi 7 mai sur la place Jean-Jaurès
16 heures : Animations pour les enfants
17 heures : Remises des clés aux kiosques
17h30 : Mise en eau des fontaines
18 heures : Inauguration des espaces publics "Cœur de Ville"
20h30 : Concert gratuit de Myriam Abel, la chanteuse qui a grandi à La Grand-Combe, vainqueur de la Nouvelle Star en 2005.
22 heures : Spectacle laser eau, son et lumière (gratuit).
Mercredi 8 mai sur la place Jean-Jaurès
11 heures : Cérémonie de la victoire du 8 mai 1945.
12h30 : Pique-nique et omelette géante sur l'idée de l'Auberge espagnole, chacun échange et déguste sur des airs d'accordéons de Marcel Dreux.
Carnaval & Concerts de 14 heures à 17h15 : La Fanfare Toto, Dixie Gang, Supplément cornichons, Les Arts Rythmiks, Coty'So. Et pendant ce temps, animations de saltimbanques et comédiens, Monsieur Discrimination et Les Pires que tout déambuleront aux quatre coins de la place.
15 heures : Flashmob.
17h15 : Concert gratuit de Natasha St-Pier et ses onze musiciens. En première partie : Les lauréats du 7ème Tremplin Grand-Combien de la chanson, Le Trophée Blandine, Marjorie Orial.
Renseignements sur www.lagrandcombe.fr ou au 04 66 54 68 59.
S.Ma