A la uneActualité générale.Actualités

SOMNOLENCE AU VOLANT. Les Gardois, toujours bon pied bon oeil !

Photo d'illustration.

Qui a dit que les journaux n'étaient que porteurs de mauvaises nouvelles ? Selon la préfecture, le département du Gard est très peu touché par des problèmes d'assoupissement au volant. "Ce n'est absolument pas une problématique dans notre département", constate Julie Bouaziz, directrice de cabinet du préfet du Gard, Hugues Bousiges. Avant d'ajouter : "L'année dernière, dans la zone gendarmerie, aucun accident mortel de ce type n'a été enregistré".

Des chiffres qui tranchent avec l'étude publiée hier par 40 millions d'automobilistes. Selon l'association, la somnolence au volant serait responsable de 800 décès par an, devenant ainsi la principale cause de décès sur les autoroutes. Pour arriver à ces conclusions, l'association a analysé l'accidentologie en France en 2012. Pour rappel, 3645 personnes sont mortes sur les routes l'année dernière.

Le Gard fait donc office d'exception. Néanmoins "l'alcool et la vitesse reste les principales cause d'accident", ajoute Julie Bouaziz. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, "nous en sommes à 7 morts depuis le début de l'année, contre 22 tués l'année dernière à la même période (…) C'est incroyable", conclue la chef de cabinet qui continue de "toucher du bois".

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité