A la uneActualité générale.Actualités

SEXUALITÉ. « Les femmes doivent se prendre en main, à tous les sens du terme », pour Claudie Morizot.

Photo d'illustration.
Claudie Marizot, coach en sensualité.

Voilà encore un nouveau paradoxe de notre société contemporaine… Malgré les publicités aguicheuses, les clips toujours plus dénudés et les jupes de plus en plus courtes, "la sexualité reste un sujet tabou", affirme sans complexe, Claudie Morizot, coach en sensualité. A mi-chemin entre "la bonne copine et le médecin", Claudie, originaire de Fons-outre-Gardon travaille avec la gent féminine "pour lui faire prendre conscience de leur corps. (…) Vous savez, je m'occupe de femmes de 40 ans qui ignorent ce qu'est le clitoris !". Ce petit bouton d'amour qui stimule l'excitation sexuelle.

Misère sexuelle. "Beaucoup de femmes sont en ménage depuis des années. Elles attendent pratiquement tout de leur partenaire. On tombe alors dans une misère sexuelle, lorsque la routine s'installe et qu'on ne sait pas ce qui nous fait vraiment plaisir", alerte Claudie Morizot. Avant de pointer cette évidence simple mais éclipsée d'un grand nombre : "la reproduction que nous apprenons à l'école c'est une chose, la vie amoureuse s'en est une autre !".

Les problèmes sexuels "ont bien souvent des conséquences sur notre quotidien : On sera plus enclin à faire des reproches à l'autre, à s'énerver", constate la professionnelle. D'ailleurs, "regardez, lorsqu'on a passé un super moment de sexe, on est dans l'euphorie. Si notre patron nous engueule, on le prendra de manière beaucoup plus cool". Le sexe est le noeud de tous les conflits psychiques, pensait Freud. "Ah, attention, je ne suis pas fan de Freud, parce que si les femmes sont dans cette situation c'est aussi à cause de lui", met en avant Claudie, faisant allusion à "l'orgasme clitoridien" qualifié "d'infantile" par le père de la psychanalyse. Les plus grands penseurs ont aussi leurs côtés sombres.

Durant ses séances, Claudie Morizot tente de "redonner confiance" à ses clientes par "des petits exercices de caresses, de massages". Des réunions autour des sex-toys et de la lingerie sont aussi proposées. D'ailleurs, la professionnelle est à la recherche d'ambassadrices pour ses soirées. Avis aux intéressées…

"On discute souvent de l'anatomie de leur corps. Beaucoup de femmes, dont le mari les a quitté pour trouver une femme plus jeune, me demandent si elles sont normales…". Et d'évoquer : "J'ai fait découvrir à une femme de 45 ans son clitoris grâce à une crème stimulante…  Elle est presque revenue me voir avec les larmes aux yeux". La plus belle des récompenses pour notre coach en sensualité. Faites l'amour et soyez heureux… Sans oublier de sortir couvert !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité