Santé.Société

SAINT-CHAPTES : Le comité des fêtes remet un chèque de 13 000 euros au CHRU de Nîmes

Remise de chèques de 13 000 euros pour la recherche contre la sclérose en plaques

La fête de printemps, les 13 et 14 avril dernier, avait réuni des centaines de participants dont le comédien et humoriste Patrick Timsit. Ami de longue date avec Laurent Rey, Saint-Chaptois et chargé de mission à l’hôpital Carémeau, les deux hommes, sensibilisés l’un et l’autre par des amis atteints par la sclérose en plaque, décident que tous les bénéfices de la fête de printemps seront reversés au financement de la recherche contre cette maladie. L’année précédente, Laurent Rey avec Thierry Lhermitte, un autre copain, avait déjà versé 12 000 euros à l’association « Enfants Bonheur ».

Hier soir, au foyer communal de Saint-Chaptes, ce sont 13 000 euros qui ont été donnés à Nicolas Best, le directeur général adjoint du CHRU de Nîmes. Durant la cérémonie, l’homme a expliqué que l’hôpital « se lance dans un essai clinique national avec le docteur Thouvenot sur un nouveau traitement permettant de retarder le développement de la sclérose en plaques ». Cette maladie inflammatoire du système nerveux central touche environ 90 000 personnes en France. C’est la première cause de handicap non traumatique chez l’adulte jeune.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité