Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

EAU. La régie publique coule de source pour le Parti de gauche

Mardi à 19h au Bar le 34*, le parti de gauche entend faire bouillonner les esprits en faveur d'une gestion publique de l'eau, cet or bleu. Dans le cadre d'un café citoyen, beaucoup de questions -orientées- seront posées autour de la gestion de l'eau : "ce bien vital si précieux, nécessite-t-il d’être confié à des entreprises privées ? Peut-on faire autrement qu’une délégation de service publique (DSP), véritable chèque en blanc sans réels contrôles et contres parties ? Pourquoi et Comment revenir à la gestion publique de l'eau?"

Néanmoins, le renouvellement ou non de la DSP sera posée dans beaucoup de prochaines mandatures municipales... Le débat mérite donc d'être posé.

Les discussions seront animées par Gabriel Amard,Parti de Gauche, Président de la Communauté d’agglomération des Lacs d’Essone et du conseil d’exploitation de sa régie publique de l’eau ; Bernard Clément, Maire PCF-FDG de Dommessargues et président du syndicat intercommunal d’eau potable ; Sylvette Fayet, conseillère municipale PCF -FDG de la Ville de Nîmes et  Agathe Pibarot, gauche anticapitaliste Pôle citoyen Rouge et Vert du FDG.

* 34, bd Gambetta à Nîmes

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “EAU. La régie publique coule de source pour le Parti de gauche”

  1. Pourquoi pas la municipalisation de l’eau dans le cadre d’un rapport qualité-prix favorable aux Nîmois.
    Il faut bien évidemment aborder le dossier sur le fond et non par idéologie.
    Le rassemblement Bleu Marine loin de tout sectarisme est ouvert à cette question comme sur beaucoup d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité