Mardi à 19h au Bar le 34*, le parti de gauche entend faire bouillonner les esprits en faveur d'une gestion publique de l'eau, cet or bleu. Dans le cadre d'un café citoyen, beaucoup de questions -orientées- seront posées autour de la gestion de l'eau : "ce bien vital si précieux, nécessite-t-il d’être confié à des entreprises privées ? Peut-on faire autrement qu’une délégation de service publique (DSP), véritable chèque en blanc sans réels contrôles et contres parties ? Pourquoi et Comment revenir à la gestion publique de l'eau?"
Néanmoins, le renouvellement ou non de la DSP sera posée dans beaucoup de prochaines mandatures municipales... Le débat mérite donc d'être posé.
Les discussions seront animées par Gabriel Amard,Parti de Gauche, Président de la Communauté d’agglomération des Lacs d’Essone et du conseil d’exploitation de sa régie publique de l’eau ; Bernard Clément, Maire PCF-FDG de Dommessargues et président du syndicat intercommunal d’eau potable ; Sylvette Fayet, conseillère municipale PCF -FDG de la Ville de Nîmes et Agathe Pibarot, gauche anticapitaliste Pôle citoyen Rouge et Vert du FDG.
* 34, bd Gambetta à Nîmes
Pourquoi pas la municipalisation de l’eau dans le cadre d’un rapport qualité-prix favorable aux Nîmois.
Il faut bien évidemment aborder le dossier sur le fond et non par idéologie.
Le rassemblement Bleu Marine loin de tout sectarisme est ouvert à cette question comme sur beaucoup d’autres.