A la uneActualitésFaits DiversFaits divers.Polémique.

BOUILLARGUES : Qui se cache derrière les croix gammées retrouvées dans les arènes ?

Maurice Gaillard, maire de Bouillargues. DR INT

« Nous ne sommes pas des nazis, on veut juste faire chier ». Ces quelques mots, inscrits sur une feuille de papier, ont été retrouvés ce matin dans les arènes de Bouillargues. Encore plus navrant, cette feuille de papier a été placée sous une croix gammée, dessinée avec les planches des barricades qui entourent l’amphithéâtre de Bouillargues. Joint par téléphone, le maire de la commune, Maurice Gaillard est évidemment consterné : « Il y a eu deux violations d’accès aux arènes. Une première fois dans la nuit de vendredi à samedi. Puis, une deuxième la nuit dernière. J’ai déposé deux plaintes pour chacune de ces dégradations à caractère et avec une idéologie fasciste ». En clair, le ou les auteurs de cet acte stupide ont dessiné une première croix gammée qui a été découverte samedi après-midi. Puis, constatant que tout avait été remis en place, on peut supposer que les mêmes individus seraient revenus la nuit dernière pour redessiner ce symbole du nazisme.

La question qui intéresse désormais les gendarmes qui sont en charge de l’enquête est donc de savoir qui se cache derrière ce geste. Peut-on penser, au vu du lieu et du symbole, à un mouvement anti-corrida ? Rappelons qu’il y a quelques jours, des personnes gravitant dans le milieu taurin gardois ont reçu sur leur boite mail une vidéo anonyme aussi lâche qu’ignoble intitulée : « Les nazis ont changé de nom ». (Lire notre article) Dans cette vidéo, il était fait un parallèle délirant entre les nazis et les aficionados.  Maurice Gaillard, qui n’exclut pas cette possibilité, a néanmoins une autre idée en tête : « Pour moi, c’est l’objet de jeunes désœuvrés. Mais ça reste une possibilité. Les gendarmes mènent l'enquête ». A suivre...

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “BOUILLARGUES : Qui se cache derrière les croix gammées retrouvées dans les arènes ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité