Nîmes

NÎMES Le spectacle de danse « Miracle », ce mardi 14 mai 2013 au Théâtre

 

 

Le spectacle de danse "Miracle" sera en représentation ce mardi 14 mai 2013 à 20h au Théâtre de Nîmes.

Un miracle est-il possible ? Cette fable sociale et optimiste puise dans le fantastique et lance un appel pour une vie plus douce et souriante.

CONTE CHORÉGRAPHIQUE ET MUSICAL, Miracle est l’ébouriffante transposition d’un des grands films du néoréalisme italien Miracle à Milan de Vittorio de Sica, palme d’or du Festival de Cannes en 1951. Dans ce joyau du cinéma, des clochards trouvent du pétrole dans le terrain vague où ils sont installés... Le monde naïf des pauvres s’affronte avec celui, avide, des riches. Dans une volonté incessante de croiser les arts avec la réalité la plus actuelle, Anne et François Lopez ont échafaudé une création sociétale très originale. Aux côtés des danseurs et des musiciens, ils recréent une communauté, avec un choeur d’interprètes aux parcours et aux horizons différents. Après le succès de pièces parodiques comme La Menace, la compagnie montpelliéraine se lance dans une fresque solidaire, faisant de Toto et ses amis vagabonds une bande de mercenaires, capable de traverser la cruauté de l’existence en chantant et en dansant. Aux scènes de vie poignantes d’amour et de colère, succèdent celles, rocambolesques à souhait, dans lesquelles Anne Lopez excelle. Elle nous étonne une fois de plus par sa capacité à transfigurer la réalité, pour rendre au monde ses illusions.

Ce spectacle est accueilli en résidence de création au Théâtre de Nîmes.

 

Tarifs : 16, 14, 12 et 8 euros

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité