Actualité générale.ActualitésPolitique

UZES HARIBO. Embauche de 93 personnes : une victoire en demi-teinte pour la CGT

DR/S.Ma
DR/S.Ma

Cet après-midi, les mines des militants CGT de l'usine Haribo à Uzès étaient à la fois réjouites et préoccupées. "Nous avons tenu à nous réunir pour nous féliciter de l'embauche de 93 contrats par l'Usine Haribo d'Uzès", explique le délégué syndical CGT, Jérome Morin. 93 contrats, dont 26 CDI et 46 CDD à Uzès, ainsi que 19 CDI à Marseille.

Pour le syndicaliste, cette victoire résulte du "combat syndical" mené par trois intérimaires : Jimmy Medan, 28 ans, Jilali Zarouani, 33 ans et Sylvain Ledesma, 29 ans qui ont saisi les prud'hommes pour contrats d'intérim abusifs. Soutenus par l'Union Local CGT d'Alès : "c'est grâce à leur lutte et au soutien de l'union locale, que nous en sommes arrivés là. Le paradoxe, c'est que les trois intérimaires n'ont pas été embauchés par l'entreprise. L'usine ne veut plus entendre parler d'eux", déplore le syndicaliste.

Le tribunal des prud'hommes doit rendre sa décision sur le maintien ou non de ces salariés dans l'entreprise en novembre prochain.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité