Actualité générale.Actualités

GARD Les radars pédagogiques en cours de démontage

Photo d'illustration.

Voilà qui devrait faire plaisir aux Motards en colère du Gard (Lire ici). Actuellement, l'opération nationale de désinstallation des radars pédagogiques installés en amont des radars fixes de contrôle de la vitesse est en cours dans le Gard. Ils seront remplacés par des panneaux d'annonce des radars.

Les radars pédagogiques ainsi démontés, soit une quarantaine, seront mis à la disposition des communes du Gard souhaitant les utiliser à des fins préventives.

Les panneaux d'annonce sont installés en amont de tous les radars fixes, à une distance aléatoire en fonction de la configuration des lieux. Ils peuvent être également implantés dans des zones de danger, où il n'y a pas de radar fixe.

Bon à savoir : L'installation de ces panneaux n'est pas une obligation réglementaire. En conséquence, l'absence éventuelle d'un panneau ne peut être un argument recevable pour contester une contravention.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité