Alès-Cévennes

LAMELOUZE Spectacle « Socrate », devant l’Église, ce vendredi 07 juin 2013

 

Dans le cadre du printemps culturel en Pays Grand’Combien, découvrez ce vendredi 7 juin à 20h30, le spectacle d'art de la rue, Socrate à Lamelouze, devant l’Église (et non devant la mairie comme précédemment annoncé).

Parmi les spectateurs qui s’installent, un clochard commente à voix haute la mise en place du public. Ses voisins de rang étant fort sympathiques, il leur offre une chansonnette de son répertoire pour gagner quelques sous. Commence alors le show burlesque de cet homme de la rue qui, en découvrant une poubelle, offre une seconde vie à des objets cassés, salis, jetés. Jusqu’à la fête explosive de la fin, ce Socrate nous retient par le rire et l’émotion et pour une fois, nous ne passons pas notre chemin. C’est le clochard qui nous a réchauffé le coeur.

A voir de plus près…

La liberté est belle lorsqu’elle est nue et ne possède rien. Guy Zollkau, bien campé dans ses chaussures trouées, vient ici nous le rappeler avec humour et dérision. Entre Charlot et Diogène, entre subversion et candeur, ce Socrate-là va nous apporter autant de matières à penser que de tendresse. L’art sera dans la rue et ce, dans tous les sens du terme et l’apéro en plus… Deux bonnes raisons pour venir savourer cette prometteuse soirée.

 

Gratuit

Renseignement : Pays Grand’Combien BP 30 – 37, rue Anatole France 30110 La Grand’Combe / Tél. : 04 66 34 10 96 – Fax : 04 66 34 61 13

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité