Actualité générale.Actualités

NÎMES Agression de Clément Méric : La CGT appelle au rassemblement ce vendredi

Capture d'écran.

Clément Méric, jeune syndicaliste et militant politique âgé de 18 ans, est venu de Brest pour suivre ses études à Sciences Po-Paris. Alors que ce dernier sortait d’un magasin, près de la gare Saint-Lazare, il a été frappé à mort par un groupe d’individus se réclamant des « Jeunes Nationalistes Révolutionnaires ».

Suite à ce drame, la CGT s’indigne et dénonce l’existence en 2013 et en France de tels groupuscules, racistes, fascistes, identitaires qui prônent le repli sur soi, l’exclusion et la violence ! "Nous en appelons à la responsabilité du Président François Hollande, du Ministre de l’Intérieur Manuel Valls et de la Garde des Sceaux Christiane Taubira, afin de tout mettre tout en œuvre pour que soit dissous et au plus vite, ce groupuscule et tous ceux qui prônent la même idéologie nauséabonde. Nous exigeons également, que, dans les plus brefs délais, tout soit mis en œuvre pour retrouver les responsables de ce crime !

A la CGT, nous nous engageons à construire les solidarités et les luttes collectives qui demeurent le meilleur rempart contre la démagogie, le racisme et l’exclusion afin que jamais plus ne se reproduisent de tels actes de barbarie."

Plusieurs interpellations, dont celle de l'auteur "probable" de l'agression de Clément Méric, ont eu lieu jeudi 6 juin a annoncé le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

L'Union départementale de la CGT appelle au rassemblement ce vendredi 7 juin 2013, à 12 heures place de l’Horloge à Nîmes.

 

Etiquette

1 commentaire sur “NÎMES Agression de Clément Méric : La CGT appelle au rassemblement ce vendredi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité