Autres sportsSports Gard

SPORT : Pendant trois jours, le championnat de France de jeu provençal s’installe à Vauvert

Tous les yeux vont se tourner vers Vauvert qui, pendant trois jours, va devenir la capitale française de la pétanque. Pour la première fois, la ville accueille le championnat de France de jeu provençal. Cette pratique locale de la pétanque (comme son nom l’indique) se joue en treize points et à trois joueurs qui ont chacun en main deux boules qu’ils lancent sur une distance de 15 à 20 mètres. Les 128 équipes sélectionnées verront s’opposer les meilleurs joueurs français. Mais les trois joueurs les plus attendus, les plus redoutés sont les anciens champions de France : Joseph Bianco, Jean-Claude Boiron et Antoine Ferrer, trois joueurs gardois qui sont inscrits à Beauvoisin et qui remettent leur titre en jeu.

Pendant ces trois jours donc, des équipes venues de toute la France vont s’opposer sur les 64 terrains prévus au complexe Léo Lagrange de Vauvert. Dès ce soir, à 18h30, une réception est prévue pour accueillir les premières équipes. Vendredi et samedi, les phases de poule débuteront avant les demi-finales dimanche matin, à partir de 8h30. A 15 heures, la finale aura lieu dans les Arènes Jean Brunel.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité