Autres sportsSports Gard

NÎMES : La boxe-thaï fédère la jeunesse au Chemin-Bas-d’Avignon

Journée Boxe thaï au Chemin Bas d'Avignon
Journée Boxe thaï au Chemin Bas d'Avignon

Les coups ont été appuyés mais toujours corrects. Ce samedi, dans la salle de Boxe du Chemin-Bas-d’Avignon de la rue André Marquès, s’est tenue une journée dédiée à la boxe thaïlandaise. L’organisateur de la journée et patron de la salle, Hassan Ramzi, a réussi le pari de faire venir des jeunes d’Arles, d’Orange, de Montpellier et quand même quelques nîmois de Pissevin ou du Chemin Bas : « Aujourd’hui, explique Hassan Ramzi, il n’y a pas de mauvais coups. C’est une journée citoyenne, une journée de fraternité qui réunit des jeunes par le biais du sport ».

De 10 heures à 17 heures, sur un ring de boxe placé au milieu de la pièce, des jeunes de 5 à 16 ans ont enchaîné les combats. Des jeunes filles, très douées, ont même combattu et fait plus que jeu égal avec des garçons de leur âge. « Il n’y a pas de machos ici. On boxe tous les uns contre les autres », prévient Hassan Ramzi avant de lancer un appel : « Je cherche des sponsors pour pouvoir fêter les 20 ans du club de boxe qui auront lieu en 2014 »

Si vous souhaitez aider le club de boxe, contactez le 06 09 31 44 67

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

4 réactions sur “NÎMES : La boxe-thaï fédère la jeunesse au Chemin-Bas-d’Avignon”

  1. Que dire de plus?
    Votre action est exemplaire. J’en connais la qualité mais aussi celle des militants que vous êtes.
    Ce que vous faites sans bruit au quotidien, sans fanfares ni trompettes contribue de manière trés concrète à la mixité sociale et épanouissement de la jeunesse.
    Cette action comme le gala annuel de Garons au bénéfice d’actions carritatives ou bien celles en directions des mineurs incarcérés dans le Vaucluse mérite bien sur un profond respect mai aussi une aide financière plus importante des pouvoirs publics locaux.
    Je peux témoigner de cela et suis pret à le faire si besoin.
    J’espère que les 20 ans du club vous permettront de communiquer et d’obtenir des moyens dans la durée.
    Bravo!

    Gilbert REGES

    1. merci Gilbert de ton témoignage qui me va droit au cœur et surtout de ton soutient c’est ma force de pouvoir continuer a pouvoir me rendre utiles auprès de ses jeunes car se sont eux qui prendrons la relèves dans le futur

  2. tout abord un grand merci a gilbert pour ton soutien, un trés grand merci surtout au bénévoles (parents) et l’association humanimes (ahmed, picolo, tarek) qui malgrés la pluie on assuré le barbecue, au boulanger Calderon de Garons pour le geste (baguettes) car sans tout ces bénévoles nous ne pouvons pas réussir une tel journée, alors encore une fois toute ma gratitude et un grand salam a vous
    christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité