Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 28.06.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 127 fois

MISSION PARTICIPATION Des associations nîmoises participent à la conférence citoyenne voulue par François Lamy, ministre délégué chargé de la ville

François Lamy, le ministre chargé de la Ville.

François Lamy, le ministre chargé de la Ville.

Le président de la République, François Hollande, a reçu, pour la deuxième fois, le lundi 24 juin 2013, en présence du ministre délégué chargé de la Ville, M. François LAMY, des responsables d'associations représentatives des banlieues et des quartiers populaires.

Ces derniers lui ont soumis plusieurs propositions concrètes, en particulier pour favoriser les créations d'entreprises, lutter contre les discriminations dans l'accès à l'emploi, rendre exemplaire la télévision publique en matière de respect et de valorisation de la diversité, ouvrir les établissements scolaires aux partenaires de l'école et aux parents, et améliorer les relations entre les représentants de la force publique et les citoyens.

Le Président a souligné l'importance d'une participation active des citoyens et des habitants à la construction et l'évaluation des politiques publiques les concernant et demandera au gouvernement d'instruire rapidement l'ensemble de leurs propositions.

Par ailleurs, la mission sur la participation des citoyens, voulue par François Lamy, et dirigée par Marie-Hélène Bacqué et Mohamed Mechmache, organise une conférence de citoyens ce samedi 29 et dimanche 30 juin 2013. Au cours de ces journées, cent participants venus de toute la France débattront des propositions de la mission afin de finaliser les recommandations qui seront remises au ministre délégué à la politique de la Ville, à l’été 2013 en vue de la préparation d’un projet de loi.

Des associations nîmoises sont invitées à cette conférence de citoyens notamment l'association AMIS.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio