Actualité générale.Actualités

BON PLAN La nouvelle édition du Petit Futé NÎMES-GARD vient de sortir…

DR
DR

 

Comme un touriste dans un transat au soleil les pieds dans l’eau, le département du Gard a la tête dans les montagnes cévenoles, les bras tendus vers les Grands Causses aveyronnais et la Provence, les jambes en Camargue et les pieds dans la mer Méditerranée au Grau-du-Roi.

Où que l’on se situe, il y a toujours quelque chose à voir : le mont Aigoual et la corniche des Cévennes, la plaine d’Alès et son bassin houiller, la bambouseraie d’Anduze, le Gard provençal et la vallée du Rhône, les gorges du Gardon et ses rivières satellites (Mialet, Cèze, Galeizon, Vidourle, etc.), le pont du Gard, Nîmes et ses vestiges romains, la petite Camargue, les plages de l’Espiguette, du Grau-du-Roi et le plus grand port de plaisance d’Europe à Port-Camargue... Bienvenue dans le Midi !

Afin de vous accompagner dans vos recherches, le Petit Futé vous propose un concept pratique et efficace en trois grandes parties avec des pictogrammes pour se repérer aisément : découverte, de lieux en lieux et organiser son séjour, sans oublier, tout au long du guide des focus, des encadrés autres coups de projecteur sur des personnalités, des actualités, des produits, etc.

DECOUVERTE DU GARD : Plus qu’un carnet de route, l’invitation au voyage est un avant-goût de découverte avec une première partie dédiée aux immanquables (les sites à voir absolument) ; une seconde partie proposant un survol de la nature (géographie, faune et flore, environnement, etc.) ; puis suivent une les rubriques économie, histoire et patrimoine (traditions locales et modes de vie, patrimoine culturel... L’essence même de la région). Viennent ensuite la région gourmande avec ses 1001 délices (produits du terroir, spécialités locales, grandes tables, vignobles, etc.), les sports et loisirs à pratiquer dans la région (à pied, à cheval, dans les airs ou sur l’eau, il y aura à coup sûr une activité qui vous conviendra) et, pour terminer cette première partie, une rubrique festivals et manifestations avec les grands rendez-vous, parfois séculaires, pour tout savoir à l’avance de ce qui se passera durant l’année là où vous serez.

LE GARD DE LIEUX EN LIEUX : Terroirs après terroirs, la région se décline dans cette seconde partie avec, pour chacun, un classement par ordre alphabétique des communes qui se révèlent sous tous leurs aspects (points d’intérêt, hébergement, restauration, loisirs, shopping...). l’occasion de découvrir le meilleur de ce qu’offrent grandes villes et petits villages, sites touristiques et sites insolites avec pour chaque nouvelle édition une sélection des meilleures adresses futées, des micro-cartes pour se déplacer et se repérer aisément, etc.

ORGANISER SON SEJOUR DANS LE GARD : Dernière grande partie du guide, à l’image d’un cahier pratique, on y retrouve tout ce qu’il faut savoir sur la région : se rendre dans la région, circuler dans la région, les institutions à connaître, le logement, s’informer sur la région, etc.

 

Le Petit Futé NÎMES-GARD 2013-2014

Nouvelle édition - Collection Département - 264 pages - Prix public : 9,95 Euros.

Version numérique offerte avec le guide.

Disponible sur : www.petitfute.fr

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité