Actualité générale.Actualités

LA COULÉE DOUCE Ces touristes qui visitent Nîmes

Tijs et sa famille
Tijs et sa famille

A Nîmes, il est bien plus difficile de trouver de l’ombre que des touristes. Choisissant la facilité, nous sommes allés à la rencontre de deux familles qui se promenaient, hier après-midi, près des Arènes. Tijs, 41 ans, est venu avec sa femme et ses deux enfants : « Nous sommes de Belgique, de Liers près d’Anvers. Nous avons pris deux semaines de vacances pour visiter votre belle région. Nous avons posé nos valises dans un camping de Saint-Jean-du-Gard. Et tous les jours on visite un peu. Et quand on en a marre, on se repose au bord de la piscine ou de la plage. Ça doit quand même rester des vacances ».

De gauche à droite, Pierre, Marie-Lya, Nicolas et Nathalie
De gauche à droite, Pierre, Marie-Lya, Nicolas et Nathalie

Pierre, Nathalie et leurs deux enfants Marie-Lya et Nicolas, eux, viennent de Saint-Herblain, près de Nantes. « On est arrivé samedi pour une semaine, explique Pierre. Là, on visite les arènes, c’est tout de même inévitable. On a également été à Uzès, on a pris le petit train à Saint-Jean-du-Gard. C’est la première fois que l’on vient de ce côté du Rhône et on ne le regrette pas. Il y a la chaleur que l’on cherchait après l’automne, l’hiver et le printemps que l’on a connu. Et puis, ici, il y a une ambiance et des cigales ».

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “LA COULÉE DOUCE Ces touristes qui visitent Nîmes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité