ActualitésFootballPolémique.Sports Gard

FOOT : Ils ont le nouveau maillot, il ne manque plus que le stade

Mouhcine présente le nouveau maillot de l'ASCN
Mouhcine présente le nouveau maillot de l'ASCN

Mouhcine, 25 ans, et Nabil, 30 ans, deux joueurs de l'ASCN - Association Sportive et Culturelle Nîmoise - sont passés hier dans les locaux d'Objectif Gard pour présenter leur nouveau maillot dont l'un des partenaires n'est autre que votre site d'information. C'est donc avec Objectif Gard qu'ils évolueront la saison prochaine dans leur championnat de foot en salle, en 5 contre 5 pendant deux fois 20 minutes. (relire notre article consacré à ces prodiges de Pissevin)

Seulement, tout n'est pas rose pour les joueurs de l'ASCN. Alors que la mairie de Nîmes avait autorisé l'équipe à s'entraîner au gymnase Vallon, il semble que la municipalité soit revenue sur sa décision. "On ne comprend pas, confie Mouhcine, joueur phare de l'équipe, sélectionné en équipe de France. Tout se passait bien, on respectait les horaires, on s'entendait bien avec le gardien". Nabil intervient :"Ce que l'on comprend encore moins, c'est que la salle est vide actuellement. On pourrait s'y entraîner". Pour se préparer, les joueurs de l'ASCN sont amenés à se rendre à Saint-Gilles, à Rodilhan ou Vauvert, des villes qui semblent bien plus hospitalières. "On veut juste pouvoir s'entraîner deux fois deux heures chaque semaine", demandent en choeur Mouchine et Nabil qui espèrent que leur requête sera entendue.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “FOOT : Ils ont le nouveau maillot, il ne manque plus que le stade”

  1. c’est vraiment lamentable de la part de votre ville, j’ai regardais les 2 articles et en les lisant je me dit que cette ville doit avoir un soucis de gestion, chez nous c’est la ville qui nous pousse a pratiquer du sport vous c’est le contraire, bon courage ami nîmois en espérant que vous trouverez une issue favorable

  2. je connais cette équipe pr les avoir vu jouer, il y a vraiment des jeunes qui ont du talent et une bonne mentalité, je me demande sincèrement pourquoi la ville vs enlève le gymnase alors qu’apparement tt ce passé bien, gardez espoir car c’est bientôt les élection, si cette politique ne vous permet pas de vous épanouir alors mobilisé vous pour faire bouger les choses.

  3. Merci pour votre soutient, effectivement tous ce passé très bien, nous avions même invité des anciens pro de football a faire des matchs amicaux contre nos jeunes, ils étaient tellement content de pouvoir partager ces moments, nous gardons vraiment espoir de récupérer ce qui nous a injustement était enlevé, de plus il y a une incohérence dans notre quartier qui est que un des deux gymnases est occupés par une seule association (qui est extérieur au quartier) tout les soirs de la semaine, ce gymnase a était spécialement aménagé pour eux alors que cette association compte parmi eux – de 10% de jeunes issus du quartier, je ne dis pas que le gymnase doit appartenir au quartier mais seulement que les choses soit équitable pour tout le monde.
    plus de 90% de nos jeunes sont issus de ce quartier, la ville nous dit d’occupé les jeunes afin qu’ils ne tourne pas mal mais celle-ci ne fait rien pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité