Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 05.08.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 165 fois

NÎMES. Ces touristes tombés en rade, par malchance ou négligence

Marc, retraité, vient de connaitre son premier accident de parcours. D.R/C.M

Marc est ennuyé, mais garde le sourire. Cet aoûtien, retraité de la boulangerie, est parti de Toulouse dans la nuit à bord de son camping-car, direction le sable chaud des plages de Six-Fours (Var). Mais voilà qu'un impondérable, s'est produit cette nuit sur l'autoroute du soleil… Sa maison roulante s'est soudain mise à gémir avant de s'arrêter net ! Grâce à l'assistance Citroën, le Toulousain a pu se faire remorquer dans un garage nîmois, route de Beaucaire. L'exemple de Marc n'est pas un cas isolé. A l'accueil, Julie la secrétaire, confirme que ces dernières semaines "beaucoup de touristes viennent nous voir. C'est la mauvaise nouvelle des vacances".

Les pannes de voiture ou de camping-car peut être dues soit à un manque d'entretien où à un de ces impondérables. "On peut jouer de malchance. Regardez mon cas, j'ai fait le contrôle technique récemment, et pourtant…", se désole Marc, qui sans téléphone a bataillé ferme pour parvenir à joindre sa famille.

"Les gens viennent surtout nous voir pour des problèmes électroniques, lorsque les voyants s'allument", explique un garagiste. Alors, dans une déclaration unanime, les mécanos nîmois incitent les automobilistes à vérifier leurs véhicules en faisant les niveaux, histoire de passer des vacances l'esprit - et le porte-monnaie - légers.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio