Actualité générale.ActualitésPolitique

UNIVERSITÉ D’ÉTÉ. Une quinzaine d’alternatifs nîmois en route pour le Vercors

D.R/
D.R/
D.R/

La toute première université d'été des Alternatifs a eu lieu à Nîmes, en 1997. Aujourd'hui, plusieurs centaines de ces militants marqués à gauche se réunissent du 21 au 24 août au pied du Massif du Vercors à Beaulieu pour causer autour du thème de "l'autogestion", sa stratégie et ses pratiques notamment au niveau de l'écologie et du social. Dans le Gard, l'autogestion fait sérieusement écho aux coopératives. On en compte d'ailleurs plus d'une vingtaine dans notre département.

Jeudi prochain, près d'une quinzaine de Nîmois doivent se rendre à la manifestation politique. A l'instar d'autres universités d'été, de nombreux ateliers s'organiseront, en présence d'invités politiques issus des quatre coins du globe (Espagne, Grèce, Tunisie, Sénégal, Turquie....).

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité