A la uneActualitésEcologie.EconomiePolémique.

ENVIRONNEMENT Qui a pollué ce ruisseau à Saint-Martin-de-Valgalgues ?

Phénomène de pollution dans un ruisseau de Saint-Martin-de-Valgalgues. Photo DR/OG
Phénomène de pollution dans un ruisseau de Saint-Martin-de-Valgalgues. Photo DR/OG

Ce lundi 2 septembre a été constaté un phénomène de pollution dans un ruisseau de Saint-Martin-de-Valgalgues, tout au bout de la zone artisanale. "La pollution, visiblement d’origine industrielle, consiste en un épais manteau blanchâtre malodorant, au milieu duquel des poissons sont morts" précise Cédric Valéro, président de l'Association « Clarté et Démocratie » -- la même association qui pointe du doigt "la décharge illégale" du site des 4 chemins à Saint-Martin-de-Valgagues, lire ici, Ndlr  -- qui a immédiatement saisi la police municipale.

"Sur nos indications, les policiers municipaux ont pu trouver le réseau pluvial d’où provient la pollution. En 2011, les élus de « Clarté et Démocratie » avaient déjà interpelé la majorité municipale « Marrot (UMP) / El Okki » sur un problème identique de pollution dans le même secteur. Pour seule réponse, ils avaient été traités lors de la séance du Conseil municipal de menteurs et d’affabulateurs… Belle preuve d’incompétence et de « je-m’en-foutisme » de cette équipe-là. Nous demandons que soit trouvés et sanctionnés les fautifs de cette pollution, comme nous le demandons depuis des années pour la décharge illégale des 4 Chemins."

A suivre...

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité