BEAUCAIRE. 1400 plants de cannabis retrouvés par la police. La plus belle prise de France !

Un joli coup de filet pour la police de Beaucaire-Tarascon… Lundi 9 septembre, les policiers ont mis la main sur 1 400 plants de cannabis cultivés, bien au chaud, sous une serre de 2 800 m2, située dans un Mas de la route de Fourques, appartenant à la zone agricole de Beaucaire. Le montant de la prise est estimé à plus de 5 millions d'euros. Selon nos informations, ce serait le fils du propriétaire du Mas qui serait à l'origine de cette culture illicite.
Après une perquisition en règle, les policiers ont fait une nouvelle découverte : deux fusils de gros calibres, soigneusement cachés dans la chambre du fils.
Le malfrat âgé de 33 ans et connu des services de police, propriétaire d'un petit commerce de bouche dans le centre-ville de Beaucaire, a été interpellé puis placé en garde à vue au terme de laquelle il a été écroué. Il risque jusqu'à 20 ans de prison et 750 000 euros d'amende. Son père a été entendu par les agents qui devraient déterminer son niveau d'implication dans cette affaire.
Coralie Mollaret
coralie.mollaret@objectifgard.com