Alès-Cévennes

ALÈS Exposition « Du pinceau à la plume » jusqu’au 30 septembre 2013 à l’Office de tourisme

affiche-expo-ales

 

 

Alès Agglomération et l’Office de tourisme présentent l'exposition « De la plume au Pinceau » de Sylvie Marc (calligraphe) et Pierre Denille (Peintre).

Pour Pierre Denille la vie se passe en couleur, sa palette ressemble à l'arc en ciel. Une grande sensibilité se trouve dans chacune de ses toiles, la nature l'émerveille, les marines le passionnent, les fleurs source de tendresse et de beauté le font rêver. Il passe d'un sujet à l'autre avec un immense enthousiasme. Sur les conseils de son oncle Charles Philibert, peintre lyonnais de talent, il participe à de nombreuses expositions notamment au château de Ternay où il reçoit les encouragements de plusieurs peintres confirmés et du public. Invité d'honneur au 6eme Salon de Printemps de St-Chely d'Apcher. Inspiration débordante, heureux de peindre et de faire partager à chacun ce grand

Sylvie Marc s’adonne avec bonheur à la calligraphie depuis 1999. Une approche de l’enluminure et de l’aquarelle lui permettent de transmettre citations et poèmes avec beaucoup de diversités. En effet, l’enluminure lui a apporté la technique de la tempéra et de la pose de la feuille d’or, et l’aquarelle la transparence de la matière. Aujourd’hui Sylvie utilise la toile comme support : l’huile, l’acrylique et les collages lui permettent de réaliser des calligraphies. Plusieurs stages au « Musée du scribe » à Saint-Christol les Alès, des rencontres avec différents calligraphes à Méjannes le Clap lors de « Calligraphies en Garrigues » l’ont initié à plusieurs types d’écritures. De nombreuses expositions réalisées avec « La Clet de l'Art », ainsi qu'avec Pierre Denille pour « De la plume au pinceau » (Maison de la Randonnée à Thoiras, Office de Tourisme d’Alès (pour Maurice André), Mont-Louis (dans le cadre du tricentenaire Vauban), Galerie Méridienne à Méjannes le Clap, Font-Romeu), lui ont fait rencontrer un public sensible à son travail. Pour partager sa passion d’écrire et de peindre, elle a créé l'association « Plumes et Calames ». Des stages ont lieu dans le Gard, l’Ardèche et les Pyrénées Orientales.

 

Entrée libre

Contact / Lieu : Office de tourisme d’Alès - Place de l’Hôtel de Ville, 30100 Alès

Dates : jusqu'au 30 septembre 2013

Renseignements : 04 66 52 32 15 / www.ot-ales.fr

Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 de 13h30 à 18h & le samedi de 9 h à 12h & De 13h30 à 17h30

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité