A la uneActualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

ALÈS Crouzet Motors inaugure son nouveau centre d’expertise mondial

Le nouveau centre d'expersite Crouzet Motors a été inauguré le 17 septembre. Photo DR/EB
Le nouveau centre d'expersite Crouzet Motors a été inauguré le 17 septembre. Photo DR/EB

Le nouveau site de conception et de production de moteurs à courant continu Crouzet Motors a été inauguré, ce matin, à Alès. Fruit d'un accord tripartite entre le Groupe Custom Sensors & Technologies (CST), la Société d'aménagement et d'équipement du Gard (SEGARD) et Alès Agglomération, ce centre d'expertise a pour missions de concevoir, développer, industrialiser et produire des moteurs électriques à forte valeur ajoutée.

Le site existait déjà à Alès depuis 1971 avant d'être remplacé aujourd'hui, en réponse aux nouveaux enjeux de l'activité moteurs, par la construction de ce nouveau bâtiment. Point d'entrée et interface privilégiée pour les clients de la marque Crouzet Motors, il couvre les besoins des marchés les plus exigeants : médical, industrie, ferroviaire, énergie, aéronautique et militaire. Les moteurs, conçus par le département de recherche et de développement, sont adaptés ou développés sur-mesure pour répondre aux attentes spécifiques de chaque client.

Gérald Grandsire, responsable des opérations et de l'excellence pour Crouzet et Max Roustan, président de la Communauté d'agglomération d'Alès
Gérald Grandsire, responsable des opérations et de l'excellence pour Crouzet et Max Roustan, président de la Communauté d'agglomération d'Alès

Pour Eric Pilaud, président directeur général de CST, "la migration de ce site vers le haut de gamme répond à une demande de plus en plus exigeante en terme de puissance, fiabilité et intelligence des moteurs. Avec un personnel extrêmement compétent, le centre d'expertise est un outil qui nous permet d'être dans la haute-technologie".
Composée d'une équipe de 115 salariés, l'enseigne a conservé ses emplois et "les engagements ont donc été tenus", souligne Max Roustan, président de l'agglomération. Selon Jean Denat, président de la SEGARD, l'aboutissement de ce "pari risqué" reflète la capacité de la ville d'Alès à "affronter les défis du temps moderne, dans un contexte économique fragile".
Ce nouveau virage, "Crouzet Motors a su le prendre de façon intelligente, sur un territoire qui a des faiblesses mais aussi des atouts terribles", relève le sous-préfet Christophe Marx.

Après avoir coupé le traditionnel ruban, les acteurs de ce projet ont fait découvrir le nouveau centre d'expertise. Reflet de l'image "premium" recherchée par le groupe, la structure se déploie sur 4 600 m² répartis en ateliers de production, bureaux et laboratoires.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité