ActualitésPolémique.

EDGARD. « Sureffectif dans les bus », Jean Denat répond à Gérard Gayaud, maire de Vauvert

Jean Denat, vice-président du conseil général du Gard. Photo DR/OG objectifgard.com / MA
Jean Denat, vice-président du conseil général du Gard. Photo DR/OG objectifgard.com / MA

Dans un communiqué adressé à Objectifgard la semaine dernière (lire ici), Gérard Gayaud, maire UMP de Vauvert, pointait du doigt des problèmes de "sureffectif dans les bus scolaires" (Edgard) empêchant les enfants de pouvoir se rendre à l'école. "Ces dysfonctionnements quotidiens perturbent à la fois l’organisation des cours et les élèves, surtout les plus jeunes. Face à ce désordre et dans l’intérêt des administrés, il serait souhaitable que tout rentre rapidement dans l’ordre car les familles ne tolèrent plus cette situation" lançait-il en direction du Conseil général du Gard et de son vice-président délégué aux infrastructures et aux déplacements, Jean Denat.

Ce dernier n'a pas manqué de répondre à l'édile de Vauvert : "Effectivement, à l’occasion de la période d’observation qui suit la rentrée scolaire, un problème de sureffectif a été constaté par le service des transports du Conseil général, dans ce quartier vauverdois. Comme à chaque rentrée scolaire, le mois de septembre occasionne des réajustements en terme de dessertes ou de nombre de cars affectés à telle ou telle ligne selon le nombre d’enfants transportés, précise Jean Denat avant de poursuivre : En ce qui concerne Vauvert, et pour répondre à la demande, cinq cars circulent sur la C32 avec pour destination soit le lycée « l’Etincelle », soit le lycée « Hemingway » (ancien lycée Camargue) à Nîmes. Cependant, la plupart des lycéens concernés ont continué à s’agglutiner dans les mêmes cars préférant faire les trajets ensemble, d’où le sureffectif constaté. Le Conseil général a donc redoublé ses contrôles matinaux dans le secteur avec des agents qui ont eu pour mission d’orienter les lycéens dans les cars qui leur étaient affectés. Le dernier contrôle réalisé ce lundi 30 septembre a permis de constater l’efficacité du dispositif. Le problème de sureffectif est donc résolu. Il s’agissait donc d’un problème ponctuel qui a obtenu une réponse rapide et qui ne justifiait certainement pas la mise en cause engagée par le maire de Vauvert."

Problème de cartes de transport scolaire

Revenant sur le problème d’acheminement des cartes de transport scolaire Edgard via La Poste, le vice-président du CG30 a tenu à rappeler que "les services du Département ont immédiatement émis des titres provisoires destinés aux élèves n’ayant pas encore reçu leur carte. Il a également été demandé au délégataire 4TDG de transporter tous les élèves (munis ou pas de titre de transport) et ce jusqu’aux vacances de La Toussaint, le temps que chaque carte soit réellement réceptionnée par le destinataire. Il semblerait que certains chauffeurs aient du mal à prendre en considération cette demande et refusent de transporter quelques fois les élèves sans titre. Un nouveau rappel leur a été formulé dernièrement et des contrôles sont à nouveaux programmés par le Conseil général."

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “EDGARD. « Sureffectif dans les bus », Jean Denat répond à Gérard Gayaud, maire de Vauvert”

  1. C’est absolument faux. Rien n’est rentré dans l’ordre. Cessez de mentir Monsieur. Ma fille n’a pas pu se rendre dans son établissement!!!!! La pose photo OUI, des solutions concretes NON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité