Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 04.10.2013 - abdel-samari - 2 min  - vu 134 fois

LAUDUN L'ARDOISE Biennale d'Arts Contemporains, de Nouvelles Technologies et de Design, du 04 au 13 octobre 2013

Aboutissement de l'évolution de son Salon des Arts, Laudun L'Ardoise organise du 4 au 13 octobre la première édition de sa Biennale d'Arts Contemporains, de Nouvelles Technologies et de Design.

A cette occasion, 54 artistes s'exprimeront sur la commune et dans des lieux privés des alentours.

L'Association Signatures innove la version Biennale de l'ancien Salon des Arts et s'enrichit des Nouvelles Technologies et du Design. Soutenue par Patrice Prat, Député Maire, la Biennale devrait entrer dans la classe des hauts lieux culturels de notre région. En effet, 17 ans après la création du salon des arts, la Biennale bouscule nos habitudes, nous surprend tout en s'accordant au monde qui l'entoure.

Pour le Député Maire Patrice Prat, c'est aussi l'occasion de sensibiliser le jeune public : « Afin d'ouvrir cet événement culturel au plus large public, les pass seront gracieusement distribués aux écoliers et étudiants permettant à notre jeunesse d'être associée à l'événement ».

54 artistes vont exposer leurs œuvres, des ateliers exploreront les nouvelles technologies et de belles enseignes du design présenteront leur savoir faire.

Si Laudun L'Ardoise est le coeur de cet événement, de belles adresses se sont rapidement associées à la Biennale. Le Vieux Télégraphes, les Fines Roches, le domaine de la Solitude à Chateauneuf-du-Pape. Le domaine Maby, le Château de Trinquevedel et le domaine du Prieuré de Montézargues à Tavel. Le Château Saint-Maurice à L'Ardoise, le Château de Varenne à Sauveterre, le Château de Bosc à Domazan, la Mezzanine à Bagnols sur Cèze, Tactic de l'Eure et la Bear galerie à Uzès.

Des artistes de renoms tels que Dominique Coutelle, Florence Keller, Julien Gudéa, Stratos, Jean de Blanchard ou encore Véronique Massip feront l'honneur de participer à cette Biennale.

Un « re'Gard croisé » sur l'oeuvre d'Albert André (ami de Pierre-Auguste Renoir et figure de la ville de Laudun) sera soutenu par les artistes : Lucie Jacopé, Simone Raynaud, Patrick Rouquette, Christophe Villedary.

Par ailleurs, la Biennale a déjà conquis Harley Davidson et Ferrari, la marque au cheval cabré, qui exposeront au cœur du forum de Laudun L'Ardoise et seront deux des partenaires de l’événement.

Découvrez tous les artistes présents ICI

Abdel Samari

Beaucaire

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio