Actualité générale.Actualités

LIBRAIRIE « Camargue Plein ciel », livre de photographies d’Alain Colombaud sur les textes de Jacques Maigne

camargue-plein-ciel

 

 

Le 17 octobre prochain paraîtra Au Diable Vauvert un livre de photographies d'Alain Colombaud sur la Camargue intitulé "Camargue Plein ciel".

Avec les textes de Jacques Maigne, les photographies d'Alain Colombaud rendent un hommage encore jamais vu à un territoire semi naturel précieux et préservé, en faisant de ce livre un indispensable pour tous les amoureux de la nature, des grands espaces : de la Camargue. La Camargue comme vous ne l’avez jamais vue ! Plus de 200 somptueuses et inédites photographies. L’incroyable beauté du mélange du ciel, de la terre et de l’eau.

Ce livre est né d’une histoire d'amour à trois entre un homme, la Camargue et la photographie. Véritable révélation car la vision est neuve, stupéfaction car le jeune photographe a 60 ans, de l'énergie et un regard inédit. À 300 mètres de la surface de la terre, la distance pour s'affranchir au nord de terres agricoles, et au sud des marais et plans d'eau salée, Alain Colombaud a survolé ces tableaux et immortalisé la Camargue. Jacques Maigne a accompagné cette magnifique promenade de sa sensibilité et sa profonde connaissance d’un pays qu’il n’a jamais quitté et sur lequel il a beaucoup écrit.

Horizontalité, mélange des eaux douces et salées, de la terre et du ciel, rizières, zones marécageuses, salines et marais salants, faune et flore : ce livre rend un hommage encore jamais vu à un territoire semi naturel précieux et préservé, une terre de mélanges et de contrastes façonnée par l’homme au cours des siècles, riche d’une culture unique mais située au cœur d’une zone de grande expansion urbaine, un joyau naturel enchâssé entre Provence et Languedoc, un écosystème unique qui a justifié la création d'une réserve naturelle nationale et d'un parc naturel régional.

 

Alain Colombaud, qui habite Beaucaire, a réalisé son rêve : survoler en ULM et photographier son pays, son terroir, son amour de la matière captée à quelques centaines de mètres d'altitude. Tout proche et au-dessus.

Jacques Maigne est journaliste et écrivain, il a publié de nombreux ouvrages. Nul mieux que ce Nîmois à l’âme andalouse, baroudeur humaniste, ne pouvait lire et expliquer, dans le mélange des palettes, l’histoire du paysage de Camargue et sa stupéfiante beauté graphique.

Album quadri

Relié jaquette

28 x 31 cm

240 pages - 45 €

Des expositions seront organisées du 4 novembre au 30 décembre à la librairie Sauramps Odyssée de Montpellier, et du 12 novembre au 13 janvier à la librairie Sauramps à Alès. Des signatures auront également lieu à Nîmes (2 novembre), Le Grau du Roi (4 novembre), Tarascon (16/17 novembre) et Arles (23/24 novembre).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité