Actualité générale.Actualités

BARJAC La gendarmerie flambant neuve inaugurée

La nouvelle gendarmerie de Barjc a été inaugurée ce samedi 12 octobre. Photo DR
La nouvelle gendarmerie de Barjc a été inaugurée ce samedi 12 octobre. Photo DR
La nouvelle gendarmerie de Barjc a été inaugurée ce samedi 12 octobre. Photo DR

Après 39 ans d'implantation "route de vallon", la caserne de gendarmerie de Barjac a été transférée à "Plan long", à l'entrée du village, depuis le 1er février dernier. Ce n'est que samedi 12 octobre que les nouveaux locaux ont été inaugurés par le maire Edouard Chaulet, le préfét du Gard Hugues Bousiges, le député Fabrice Verdier et le Général Marc Lévêque.

La caserne est destinée à abriter la brigade territoriale de proximité de Barjac. Installée sur un terrain de 4 355 m², elle se compose d’un bâtiment administratif et technique, d'un garage, de deux bâtiments pour les logements des sous-officiers et leur famille. Le coût du transfert de la caserne de gendarmerie s'élève à environ un million d'euros.

Découpe du ruban tricolore. Photo DR
Découpe du ruban tricolore. Photo DR

6 militaires pour la brigade territoriale de proximité
La brigade territoriale de Barjac compte un effectif théorique de 6 militaires : 1 adjudant, commandant la brigade (adjudant Calteaux actuellement), 1 maréchal des logis-chef, 2 gendarmes, 2 gendarmes adjoints volontaires.

La brigade de Barjac fait partie de la communauté de brigades de Saint-Ambroix. La compétence territoriale de cette dernière s'étend sur 26 communes dont 7 sont implantées sur l'assiette de la brigade territoriale de Barjac: Saint-Privat-de-Champclos, Saint-Jean-de-Maruejols et Avejan, Tharaux, Méjannes-le-Clap, Rochegude, Rivières et Barjac.

Au 1er Janvier 2013, l'effectif théorique de la communauté de brigades de Saint-Ambroix est de 23 militaires, dont un lieutenant, commandant la communauté de brigade.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité