Beaucaire

FOURQUES 28ème festival de la marionnette, du 21 au 24 octobre 2013

festival-marionnette

Chaque année, pendant les vacances de la Toussaint, le Centre de Loisirs éducatifs de Fourques vous propose un festival de la marionnette et des formes animées : spectacle plein de tendresse, d'humour, de poésie et de sourire, conçu pour les petits et les grands, un moment de bonheur pur.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

Lundi 21 octobre – Séances : 15 heures et 18 heures 30 : « Magic Dust » Cie du AzHar (Châteaurenard)

Elle est une diva, lui est balayeur ; tous les oppose, et pourtant, entre poussières et paillettes, entre balais et baguettes magiques, ils vont se rejoindre. Un spectacle d’une formidable puissance d’expression et qui nous entraine bien loin de la réalité. Un univers magique entre poésie visuelle et imagerie 3D

Téléphone 04.90.93.14.47 / Téléphone 04.90.97.50.25 / Enfants à partir de 5 ans – Durée 50’

 

Mardi 22 octobre – Séances : 15 heures et 18 heures 30 : « Soliste » ROCAMORA (Espagne)

Sept histoires drôles, poétiques,surprenantes. Une heure de bonne humeur et une bonne dose de poésie. Ce marionnettiste catalan montre une grande habilité, presque acrobatique. Il donne à ces personnages, depuis le grand-père sympathique avec des patins à l’exubérante danseuse de flamenco, des mouvements presque humains. Un spectacle de grande virtuosité.

Enfants à partir de 3 ans – Durée 1h

 

Mercredi 23 octobre – Séances : 15 heures et 18 heures 30 : « Au Voleur ! « Cie du Jabron Rouge ( Montboucher )

La petite fille est chez elle et attend impatiemment. Sa mère arrive enfin mais elle n’a pas encore acheté son cadeau d’anniversaire. Dès qu’elles sont sorties, un homme entre et emporte le porte monnaie laissé par la mère. La petite fille revient : « Au voleur ! » et se lance à sa poursuite. Le superbe décor fourmille de détails à la fois réalistes et burlesques et de mécanismes ingénieux »

Enfants à partir de 3 ans – Durée 40’

 

Jeudi 24 Octobre – Séances : 15 heures et 18 heures 30 : « Lian et le Lotus » Théâtre de l’Ombrelle (Paris)

Monsieur Lo est un pêcheur solitaire. Sa jonque est sa maison. Il est triste, cette année le poisson est rare. Un jour pour le remercier de lui avoir fait traverser le lac, une vieille femme lui offre quelques graines de lotus. Monsieur Lo les plante, et voilà qu’un champ de lotus pousse en l’espace d’une nuit. Entre les pétales d’une fleur apparaît une petite fille c’est Lian. « la magie du théâtre d’ombre envoûte le spectateur qui erre entre réalité et fiction.. »

Enfants à partir de 3 ans – Durée 50’

 

Renseignements Réservations :  Auditorium les 2 Rhônes 04 90 97 50 25 à partir du lundi 21 octobre / Sur www.fourques.com (contact) ou mail : auditorium.fourques@gmail.com

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité