Actualité générale.Actualités

CENDRAS Rencontres autour de la presse ce samedi 26 octobre

les-nouveaux-chiens-de-garde-ou-la-voix-de-leurs-maitres_article_main-e5140La deuxième édition des Rencontres autour de la presse proposées par le journal La Marseillaise, l’association Abraham Mazel, le centre socioculturel et la mairie de Cendras se tiendra ce samedi 26 octobre à la salle polyvalente Cendras.

Au programme

14 heures : inauguration autour d’un café de l’exposition "Une idée de la paix", présentée par Jacques Verseils, à partir des Unes du Monde et de Libération et d’un travail fait par des étudiants à l’occasion du quatrième centenaire de l’Edit de Nantes, traité de paix.

15 heures : atelier avec Gilles Balbastre réalisateur du film Les Nouveaux chiens de garde
En vallée du Galeizon on aime les bons produits, lo caux, ceux qui ont du goût, pas le prédigéré industriel. Avec Gilles Balbastre venez redécouvrir la saveur d e l’info au naturel et démasquer la mauvaise tambouille des grands médias. Atelier pour adultes et grands ados.

17 heures : table ronde sur le thème "Presse(s) et pouvoir(s)", avec Jean-Louis Bousquet, directeur du journal La Marseillaise  ; Gilles Balbastre, journaliste, réalisateur ; Fabrice Andrès, journaliste (Midi Libre Alès).

21 heures : Projection du film Les nouveaux chiens de garde, commenté par Gilles Balbastre et présentation de son nouveau projet : Nafa-info. "Les AMAP (Associations pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) ont été créées dans le but de favoriser une agriculture écologiquement saine, socialement équitable et économiquement viable. Il est grand temps de créer des AMIP (Associations pour le Maintien de l’Information Progressiste) chargées de produire une information "biologique", sans aucune trace de libéralisme ni de publicité, sans collusion ni connivence, fabriquée par des journalistes professionnels élevés en liberté, entièrement nourris à l’investigation, attentifs à la maturation complète de leurs enquêtes".

Restauration (repas cuisiné sur place).
Buvette (bière locale, vin de pays, jus de fruits de la vallée).
Libre participation aux frais.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité