A la uneActualité générale.Actualités

TOUR DE FRANCE. Le peloton sprintera rue de la République le 20 juillet !

 

Photo D.R/
Photo D.R/

Voilà une excellente nouvelle pour la ville de Nîmes et ses administrés. Comme annoncé (relire l'article), le 101e tour de France traversera la petite Rome Française, le 20 juillet ! Telle a été la décision du directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, qui a annoncé ce matin, depuis Paris, aux cotés de l'adjoint aux sports de Nîmes, Pascal Gourdel, le programme complet de la grande boucle.

JP Fournier
Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, en selle pour un troisième mandat. D.R/C.M

Concrètement, les coureurs devraient arriver de Beaucaire, remonter le boulevard périphérique, emprunter l'avenue de la Liberté, traverser le bas des allées Jean Jaurès et la rue de la République pour finir leur sprint devant le palais de justice. En outre, la tant convoitée caravane publicitaire et ses nombreux cadeaux stationnera boulevard Amiral Courbet et Gambetta.

Joint par téléphone, le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, qui a rencontré il y a quelques jours le directeur technique du Tour de France, Jean-Louis Pagès, est plus que ravi : "le Tour de France est l'une des plus grandes fêtes populaires du monde. Avec les J.O et la coupe du monde, c'est la manifestation la plus importante au niveau mondial". Près de 190 pays vont ainsi voir les cyclistes s'élancer aux abords des Arènes.

Coût pour la ville : 100.000 euros. "Ce n'est rien comparé aux retombées économiques pour la ville, ses restaurants, brasseries et hôtels. Voir les arènes, c'est un vecteur publicitaire important", ajoute le Premier magistrat de Nîmes, en selle pour un troisième mandat.

BXQPqa7CcAAL4Qi

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

4 réactions sur “TOUR DE FRANCE. Le peloton sprintera rue de la République le 20 juillet !”

  1. Bravo, merci pour ce tour de France 2014 qui permettra à Nîmes de développer son image à l’international, au delà des simples retombées économiques immédiates qu’engendre cette arrivée.
    L’arrivée par la rue de la République est u!n formidable atout pour ce quartier, et cela prouve que le municipalité s’occupe à fond de ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité