Faits Divers

ALÈS. Des inscriptions anti-corrida sur le mur des arènes

L'équipe du Skab avec à gauche le sommelier Stéphane Stoetzel (Photo Skab) 
Photo illustration © objectifgard.com / MA
Photo illustration © objectifgard.com / MA

Le dimanche 27 octobre entre 18 heures et 19 heures, le ou les auteurs des faits ont jeté contre le mur des arènes d’Alès des ballons de baudruche contenant un liquide rouge occasionnant des taches sur la façade de l’édifice sur une surface de plusieurs dizaines de mètres. Deux véhicules en stationnement ont aussi reçu des projections.

L’inscription « Vegan antifa » en référence au groupe Vigilance Végane Antifaciste a été apposée. D’autres inscriptions « No Corrida » et « Stop corrida » ont également été découvertes sur un mur d’enceinte et au sol à l’aide d’une bombe de peinture noire.

Ces dégradations ont été réalisées à la suite des manifestations anti-corrida qui se sont déroulées à Rodilhan dimanche dernier. Enquête en cours.

S.Ma

 

Articles similaires

7 commentaires

  1. ah bon ? et quand les murs de Paris, les façades (péri)urbaines un peu partout sont couvertes de tags tous plus débiles et illisibles les uns que les autres, la police ouvre aussi une enquête ?? Ah oui ici c’est la tauromachie qui semble visée, donc c’est politique, donc ça mérite un suivi médiatique….En tous cas, pour moi c’est un non-événement

  2. Par contre, les détritus qui s’amoncèlent partout dans le Sud de la France, les rivières qui sont des égouts à ciel ouvert et les pneus, machines à laver et dizaines de canettes un peu partout dans les buissons et au bord des routes….même les plus reculées, c’est tout à fait normal…..dans le Midi ?

    1. Notre société est construite sur le profit et le droit du plus fort ..
      Un jour viendra, où tout ce qui aura été perpétré contre les animaux, au nom du pouvoir absolu sur eux, sera considéré comme des actes criminels.
      Un mouvement mondial est en marche, pour faire arrêter toutes ces infamies, et plus rien ne l’ arrêtera ..

  3. Cette manière artistique d’ exprimer son talent, devrait réjouir Lang….
    Les abords des gares parisiennes, certains trains et métros compris, sont décorés ainsi depuis longtemps, et Delanoé pas plus que Valls n’ en font un plat.
    Alès devrait être heureuse de se lancer dans l’ expressionnisme de si originale façon…..

  4. Elles sont très laides ces arènes !
    Autant les décorer avec des massages de Vérité et de Paix pour les taureaux suppliciés.
    On devrait les confier aux pacifistes qui défendent les animaux et en faire un lieu d’ éducation pour apprendre aux humains à respecter réellement tous les êtres vivants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité