Actualité générale.ActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

LES ANTICORRIDA À RODILHAN. Jean-Paul Fournier veut un rendez-vous avec Manuel Valls

750 anticorrida manifestaient à Rodilhan le dimanche 27 octobre 2013. Photo archive DR/S.Ma
750 anticorrida manifestaient à Rodilhan le dimanche 27 octobre 2013. Photo archive DR/S.Ma

Comme il l'avait demandé au mois d'octobre, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes a eu droit à sa réunion exceptionnelle (lire ici) pour évoquer le cas du Comité Radicalement Anti-Corrida (CRAC) et de sa manifestation en date du 27 octobre lors du festival taurin de Rodilhan.

Tous les députés et sénateurs étaient invités à cette réunion du groupe d’étude sur la tauromachie de l’Assemblée nationale, présidé par Alain Marleix, et de la section tauromachie du groupe d’étude sur l’élevage du Sénat, présidé par Raymond Courderc. Côté Gard, seul Jean-Paul Fournier y a participé, "c'est dommage d'autant que nous avions fixé le rendez-vous le mardi pour être certains que tout le monde soit sur Paris." Ainsi les deux groupes d'étude sont revenus sur la manifestation du CRAC Europe. "Ce qui s'est passé à Rodilhan est inadmissible, raconte le sénateur-maire. Les violences, l'agressivité de ces personnes, et ce malgré l'intervention de 150 CRS, n'ont pas lieu d'être. Je rappelle que la corrida est légale et inscrite au patrimoine immatériel de la France." Jean-Paul Fournier n'en démord pas, il veut la dissolution du CRAC Europe. "Nous allons maintenant co-signer une lettre pour demander audience à Manuel Valls (ministre de l'Intérieur, Ndlr)" précise Jean-Paul Fournier avant d'affirmer : "Nous nous battrons jusqu'au bout !"

Objectifgard.com a tenté de joindre le président du CRAC, Jean-Pierre Garrigues, en vain...

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité