ActualitésSociété

REALISATEUR DANS LA VILLE Patrice Leconte parle pour la première fois de sa venue à Nîmes « Je suis très flatté »

Thierry Vezon expose à Vauvert. (photo DR)

429px-Patricelecontefnac

 

Le réalisateur français Patrice Leconte parle pour la première fois de sa venue prochaine à Nîmes à l'occasion du festival «Un réalisateur dans la ville» dont il est l'invité exceptionnel l'été prochain.

C'est dans les colonnes de notre confrère Le Parisien que Patrice Leconte exprime sa satisfaction : "l’invitation des organisateurs de cette manifestation me touche beaucoup. Je suis très flatté. L’idée d’avoir quelques films projetés en plein air dans les Jardins de la Fontaine, il y a quelque chose de profondément troublant et émouvant.(...) Et puis, c’est la première fois qu’on me rend hommage de mon vivant..."

Et concernant les cinq films sélectionnés en juillet prochain ? "C’est difficile parce que j’ai fait des films très différents depuis «Les Bronzés» (...) Mais je pense à «Tandem» avec Jean Rochefort et Gérard Jugnot, «Les Grands ducs» avec Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret et Rochefort, «Ridicule», «Monsieur Hire» et «Tango» avec Carole Bouquet, Philippe Noiret, Thierry Lhermitte, Richard Bohringer, Judith Godrèche dont je me souviens avoir tourné trois jours dans Nîmes justement."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité