Faits DiversFaits divers.

CALVISSON. Trois individus interpellés en flagrant délit de vol de métaux à la déchèterie

Google maps.
Google maps.

Mercredi 4 décembre, trois individus ont été pris en flagrant délit de vol de métaux par les gendarmes, à la déchèterie de Calvisson.

Avec l'envolée des prix conséquence d'une convoitise féroce au niveau mondial, les vols de métaux dans les déchèteries sont devenus un fait commun. Mais les gendarmes veillent. Car ces vols représentent un véritable manque à gagner pour les intercommunalités comme la communauté de communes du Pays de Sommières dont fait partie Calvisson, qui ont en charge la gestion des déchèteries. Ces bouts de ferraille sont revendus pour être traités, transformés ou même détruits et cet argent-là permet de financer en partie, avec les impôts locaux des administrés, la gestion des déchets. Donc qui va payer un peu plus la facture si ces vols deviennent récurrents et impunis ?

Ainsi, mercredi dernier, lors d'une patrouille, les militaires ont surpris un homme âgé de 61 ans en train de charger de la ferraille dans le coffre de son véhicule utilitaire à la déchèterie de Calvisson. Et un peu plus loin, deux autres hommes, sans lien direct avec le premier, en faisaient de même. Les trois "voleurs" ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils seront très prochainement convoqués devant le tribunal de Nîmes, le premier dans le cadre d'une COPJ (Convocation par Officier de Police Judiciaire), les deux autres dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité