Uzès-Pont-Bagnols

UZÈS « A la venue de Noël » par les Nuits musicales, ce samedi 21 décembre 2013

agenda-261172

 

 

Ce samedi 21 décembre 2013 à 20h, les Nuits musicales d'Uzès présentent le concert de Noël avec A la venue de Noël, toute la nativité en l'église Saint Etienne d'Uzès.

Laissez-vous bercer par l'Ensemble Correspondances, Orgue, clavecin et direction Sébastien Daucé qui interprétera les musiques françaises sacrées du XVIIème siècle pour le temps de noël.

La célébration de Noël occupe une place centrale dans le France du XVIIème siècle, suscitant une très grande ferveur populaire. Cette fête trouve également un enracinement profond dans les traditions anciennes, rappelant les cultes païens qui l’ont précédée. Ce concert évoque, par la succession des pièces, toute l’histoire de la Nativité. Fondateur de l’Ensemble lyonnais Correspondances, Sébastien Daucé impose sa griffe dans l’univers baroque. L’Ensemble Correspondances se consacre principalement à la musique sacrée française du XVIIe siècle. La vie musicale d’alors, d’une richesse insoupçonnée aujourd’hui, a donné lieu à un grand nombre de chefs-d’oeuvre, particulièrement en musique sacrée. Ces partitions, très peu éditées, ne demandent que l’enthousiasme et l’énergie de jeunes musiciens passionnés pour reprendre vie.

Renseignements : Office de tourisme Pays d'Uzès au  04 66 22 68 88

Réservations ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité