Actualité générale.Actualités

GARD. Le nouveau préfet Didier Martin prend officiellement ses foncions

Didier Martin, 49 ans, est le préfet du Gard depuis deux ans. Photo : Coralie Mollaret.
Didier Martin, 47ans, succède ainsi à Hugues Bousiges, parti à la retraite.
Didier Martin, 47ans, succède ainsi à Hugues Bousiges, parti à la retraite.

Ce matin à 11 heures, le nouveau préfet du Gard Didier Martin, 47 ans, a déposé une gerbe au Square du 11 novembre de Nîmes. Comme le veut la tradition, cette cérémonie symbolise la prise officielle de ses fonctions en tant que représentant de l'Etat dans le département. Toute la classe politique et judiciaire était présente, à l'image du maire de Nîmes, de la députée Françoise Dumas ou de la Procureur, Laure Beccuau.

Né à Gap, l’homme agrégé de sciences sociales et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, a occupé plusieurs postes de sous-préfet dans l’Orne, les Pyrénées-Orientales et les Bouches-du-Rhône en tant que secrétaire général de ces préfectures, puis sous-préfet directeur adjoint du cabinet du directeur général de la police nationale et enfin pour ne citer que cela préfet, secrétaire général pour l’administration de la préfecture de Police à Paris.

Nommé par le Premier ministre, Didier Martin succède ainsi à Hugues Bousiges, parti à la retraite.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité