Actualité générale.Actualités

LE CHIFFRE En 2013, le Pont-du-Gard a accueilli 1.300.000 visiteurs !

Photo DR/
Photo DR/

Avec 1.300.000 visiteurs en 2013, le Pont-du-Gard reste encore le premier monument visité du Languedoc-Roussillon et le premier monument antique visité de France. Cette forte fréquentation, proche des records de 2010 et de 2011, est en grande partie dûe à la diffusion de l'émission "Des Racines et des Ailes", le 1er mai dernier. Suite au reportage, le site connaissait quatre mois consécutifs de hausse importante puis trois mois de hausse modérée. Ainsi, sur l'année, le Pont-du-Gard a connu une hausse de 8% de fréquentation cumulée par rapport à 2012.

Mais la télévision n'est pas la seule explication au succès. Les événements culturels programmés comme les « Fééries du Pont », « Lives au Pont », l’exposition artistique temporaire, les « Rendez-vous à la rivière » ont rencontré un très large public. Le calendrier du site a également bénéficié de nombreux grands week-ends et ponts. Les Gardois bénéficiant de la gratuité d’accès au site, dans le cadre d’une convention avec leur mairie, ont répondu massivement présent.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité