Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 13.01.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 89 fois

CONFÉRENCE Nouvelle présentation du projet de loi sur le commerce, l'artisanat et les TPE ce soir

Fabrice Verdier à la CCI Alès-Cévennes jeudi 9 janvier. Photo DR/

Le député Fabrice Verdier, rapporteur à l'Assemblée Nationale de la future loi sur le commerce, l’artisanat et les très petites entreprises, présente ce lundi soir à 19h30 le projet, à la salle des fêtes de Pont-Saint-Esprit, Centre Pépin, boulevard Gambetta. Il sera accompagné du président de la Chambre de commerce et d'industrie de Nîmes, Henry Douais, et du président de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard, Serge Alméras.

Un première réunion était organisée jeudi 9 janvier à la CCI Alès-Cévennes en présence de Francis Cabanat, le président, Serge Alméras et Christophe Marx, le sous-préfet. Fabrice Verdier a présenté l'état d'avancement du projet de loi devant un parterre d'environ 80 artisans et commerçants. L'exposé a été commenté et enrichi des questions et suggestions des participants ainsi que des représentants des chambres.

L'objectif de ces conférences pour le député est relever les attentes et les observations des principaux intéressés afin d’améliorer le texte qui sera débattu début février à l’Assemblée.

Ces remarques seront consignées et remises à la ministre du Commerce, de l’artisanat et du tourisme, Sylvia Pinel, qui fera le déplacement dans le Gard ce jeudi 17 janvier et rencontrera les commerçants et artisans lors d’une réunion prévue au Pont du Gard à 14h.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio