Nîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE – AJ AUXERRE Après le baptême réussi de Marsiglia à Laval, la confirmation ?

Nîmes Olympique Angers SCO
Nîmes Olympique

La victoire à Laval, vendredi dernier, a changé beaucoup de choses. Elle a sorti les crocos d’une spirale négative - deux nuls et quatre défaites lors des six dernières journées – et surtout permis de prendre trois points qui font un bien fou au moral. La dernière victoire remontait au 25 octobre dernier, il y a plus de deux mois, quand les nîmois battaient Châteauroux aux Costières (3-1). Elle a enfin permis au groupe de ne pas s’enfoncer un peu plus dans les profondeurs du classement. En cas de victoire, Laval prenait sept points d’avance sur les joueurs de Marsiglia. Aujourd’hui, seul un point sépare les deux équipes. Le Nîmes Olympique est repassé devant Istres et une victoire face à Auxerre, à 20h ce soir aux Costières, pourrait même voir les crocos sortir de la zone rouge.

Pour autant, rien n’est fait dans cette rencontre même si les crocos ont la chance d’affronter une équipe d’Auxerre qui n’est pas non plus au top de sa forme. Et encore moins à l’extérieur : l’équipe de Bernard Casoni voyage mal. Elle est parvenue à décrocher trois points à l’extérieur sur ses neuf déplacements. Peut mieux faire. Et son joueur vedette, l’attaquant de 21 ans Paul-Georges Ntep, est blessé. Les crocos ne s’en plaindront probablement pas.

Pour le Nîmes Olympique, René Marsiglia conserve le même onze de départ qu’à Laval. Les seuls changements opérés sont sur le banc : Ogounbiyi et Sartre remplacent Omrani et Amewou.

Le groupe :

Merville, Cordoval, Poulain, Parpeix, Robail, Hsissane, Nouri, Gragnic, Bouby, Benmeziane, Cissokho // Michel, Sartre, Koura, Ogounbiyi, Kovacevic

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité