A la uneActualité générale.Actualités

PORTRAIT DU DIMANCHE. Denis Maurin, le baroudeur au grand coeur

D.R/C.M
D.R/C.M

Sac à dos, boussole et chaussures de marche… La crise de la quarantaine de Denis Maurin, 48 ans, a été placée sous le signe du changement et du dépaysement. Voilà bientôt huit ans que le directeur des programmes de la salle de spectacle William's Club à Alès part se balader aux quatre coins du monde. Des vacances annuelles qui permettent à ce businessman de la culture de "se couper de ce monde de requins" et "d'observer d'autres modes de vie" qui bien souvent nous en disent long sur notre condition.

Mexique, Roumanie, Thaïlande, le baroudeur originaire de Saint-Bénézet- près de Vézenobres - s'est lancé dans un remake de J'irai dormir chez vous. Les cameras en moins. Car comme Antoine de Maximy, Denis Maurin "préfère dormir chez l'habitant. Vous savez, c'est facile, vous vous balader dans les rues, vous faîtes connaissance avec les gens et ils vous proposent de venir dormir chez eux". Loin d'être un pique-assiette, ce père de trois adolescentes assure avoir "le cœur sur la main".

Coup de foudre à Madagascar. Il en veut pour preuve son voyage, l'année dernière, dans la Grande île, plus connue sous le nom de Madagascar. A peine le pied posé sur l'île aux nattes, située au nord-est de l'île, Denis Maurin a eu véritablement le coup de foudre. "Leur mode de vie c'est 'mora mora', c'est à dire 'doucement, doucement'". Au milieu des cocotiers et du sable chaud, le Gardois a loué une petite cabane puis, comme à son habitude, est parti explorer le territoire.

Titulaire d'un brevet d'état d'entraineur de football, Denis Maurin a décidé d'entrainer les jeunes pendant ses vacances. "Ce sont des jeunes motivés, que j'ai rencontrés comme ça. On commençait l'entraînement à cinq heures du matin, il faut dire que sur l'île on se lève tôt et puis, certains travaillent. Alors, lorsqu'ils m'ont demandé de les aider j'ai tout de suite accepté", explique-t-il. Par l'intermédiaire de l'association Cap Even, créée par un de ses amis en 2000, Denis Maurin a entamé un nouveau projet : "je lance un appel à tous, clubs de foot amateurs ou professionnels et même aux particuliers pour récolter des affaires qui seront envoyées par containers sur l'île".

En mai prochain, l'âme charitable va de nouveau s'envoler pour Madagascar où il a décidé de faire construire sa maison. Qui a dit que les coups de foudre ne pouvaient pas durer toute une vie ?

Pour faire un don :

Adresse postale : 1 Fernand Richard, 30350 Saint  Bénézet (France)

Portable : 06.75.16.00.77

Email : capevensud@gmail.com

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité