A la uneActualité générale.Actualités

ALESPO Les bonnes idées pour faciliter le quotidien

Le salon Alespo est ouvert jusqu'à lundi. Photo DR/EB
Le salon Alespo est ouvert jusqu'à lundi. Photo DR/EB

Depuis le début du week-end, le salon Alespo, dédié à la maison, au jardin et aux loisirs, bat son plein au Parc des expositions à Méjannes-les-Alès. Parmi les 350 exposants, les visiteurs ont accordé toute leur attention aux produits qui facilitent la vie.

Pour construire sa maison, meubler et décorer son intérieur, choisir son poêle, aménager son jardin ou encore installer sa piscine, les professionnels du secteur du commerce, de l'artisanat et des prestataires de services sont au salon Alespo jusqu'à demain pour répondre à toutes les questions et proposer leurs offres aux visiteurs. Il y a aussi ceux qui proposent des produits innovants, pratiques et ingénieux dans le seul but de simplifier la vie, en particulier celle des femmes si l'on s'en tient aux traditionnels clichés.

La table qui repasse sans fer

45 secondes pour repasser parfaitement une chemise au lieu de 5 minutes de galère, c'est ce que propose la société de pressing KB Diffusion à l'origine d'une invention astucieuse : la table à repasser sans fer. Il s'agit d'un ensemble complet avec une petite chaudière dans laquelle il suffit de verser de l'eau et d'appuyer sur un bouton pour que la planche chauffe... et fasse le travail. "C'est un fer inversé. Au lieu de l'avoir dessus, vous l'avez dessous" explique l'inventeur qui s'est distingué au concours Lépine en 2010.

Démonstration de la table qui repasse sans fer. Photo DR/EB
Démonstration de la table qui repasse sans fer. Photo DR/EB

L'aspirateur qui travaille tout seul

Beaucoup de foyers sont déjà équipés du petit aspirateur dont l'utilisation ne dépend pas d'un être humain mais d'une batterie rechargeable. Un appareil électroménager conçu pour faciliter l'accomplissement des tâches ménagères puisqu'il promet de travailler à votre place. Un groupe de dames s'est intéressé de près à ce robot domestique intelligent. Mais une question demeure : est-ce bien efficace ?

Robot aspirateur. Photo DR/EB
Robot aspirateur. Photo DR/EB

Le balai serpillière 360°

Même ceux qui n'ont jamais touchés à un balai de leur vie étaient tentés de repartir du salon avec le balai Spongio 360. En effet, son commerçant était tout à fait convaincant sur son efficacité par rapport aux balais classiques. À la manière d'un one-man show, avec humour et en pointant toutes les (mauvaises) habitudes de la classique ménagère qui se retrouvait complètement dans les propos du vendeur, celui-ci a convaincu une partie de son public à acheter le fameux balai...

Le balai Spongio 360° a fait succès. Photo DR/EB
Le balai Spongio 360° a fait succès. Photo DR/EB

Le tuyau d'arrosage extensible

Fini le tuyau d'arrosage en caoutchouc qui se déforme et complique la tâche des jardiniers. Du moins, c'est ce que promet la société qui propose le tuyau d'arrosage extensible sous la pression de l'eau. D'une longueur de 7, 15 ou 23 mètres, "il est résistant et facile de rangement". Là aussi, les amateurs jardiniers se sont laissés tenter.

Le tuyau d'arrosage extensible, plus fonctionnel. Photo DR/EB
Le tuyau d'arrosage extensible, plus fonctionnel. Photo DR/EB

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité